| More

Ce Vendredi 11 novembre à 11H11, sera publiée la liste de 7 merveilles du monde. Parmi les candidats ayant une bonne chance de l’emporter, figure la Mer Morte en Irsael.

Le concours visant à désigner les sept nouvelles merveilles du monde prendra fin donc avec la proclamation des gagnants.

Il reste qulques heures seumlement de voter en faveur de la mer Morte, qui compte parmi les 28 finalistes. Les personnes désirant voter peuvent le faire dans les trois sites Internet suivant : www.goisrael.gov.il, www.votedeadsea.com et www.new7wonders.com ou en envoyant un sms au 2244 en écrivant DEAD SEA.

La Mer Morte est l’une des plus grandes merveilles du monde.Elle possède le niveau le plus bas que l’on ait pu enregistrer sur la planète. Longue de quatre vingt cinq kilomètres, la Mer Morte.

La Mer Morte contient entre vingt-trois et vingt-cinq pour cent de sel. Les eaux de la Mer Morte sont d’une telle densité qu’un être humain ne peut y sombrer. Par ses condensations, la vapeur produit au-dessus de la Mer Morte de légers nuages d’une rare beauté.

C’est grâce au Jourdain que la Mer Morte garde son niveau constant et ne s’évapore pas entièrement. Le fleuve lui apporte chaque jour six millions de tonnes d’eau fraîche.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*