| More

Voici quelques récentes déclarations à ce sujet recueillies par PMW (Palestinian Media Watch}.

Jibril Rajoub membre du comité central du Fatah :

“Le plus grand Palestinien dans l’histoire depuis Jésus est Yasser Arafat”

[PA TV (Fatah), Nov. 29, 2011]

Dans le quotidien officiel de l’AP :

“Jésus est Palestinien, celui qui s’est sacrifié pour nous ,Yassar Arafat ,est Palestinien, Mahmoud Abbas le messager de la Paix sur Terre est Palestinien…Comme est grande cette Nation de la sainte Trinité ! “

[Al-Hayat Al-Jadida, Nov. 30, 2012]

Le Cheikh Muhammad Hussein, Mufti de Jérusalem et des Territoires palestiniens :

“La Nation Palestinienne est enracinée dans cette Terre depuis les Cananéens et les Jébuséens .La présence arabe – Chrétiens et Islamiques- sur cette Terre a été ininterrompue.Jésus est un Palestinien par excellence”.

[PA TV (Fatah), Nov. 30, 2012]

Le Gouverneur de Ramallah, district Leila Ghannam :

“La peine et la joie palestinienne ne font qu’un. Nous sommes tous en droit d’être fières que Jésus est Palestinien et que la Palestine est le lieu de naissance des religions”

[Al-Hayat Al-Jadida, Dec. 24, 2012]

L’historien palestinien Khalil Shoka :

“La religion chrétienne est née ici (à Bethlehem) . Le Monde entier a les yeux fixés sur cette ville à cause de son rôle historique et traditionnel…à cause, en fin de compte ,du fait que Jésus est un Palestinien”

[PA TV (Fatah), Dec. 16, 2012]

Le quotidien official de l’AP:

“Nous pouvons être fiers, Oh fils de Marie, du fait que vous soyez le premier Palestinien à avoir libéré le genre humain”

[Al-Hayat Al-Jadida, Dec. 25, 2012]

Il est à supposer que les Pays occidentaux qui ont admis les Palestiniens comme membres à l’UNESCO, les ont soutenus dernièrement à l’ONU et s’efforcent de leur mieux à introduire Jérusalem dans le Coran où elle n’est nullement mentionnée, ne feront pas objection quand ces derniers proposeront,pourquoi pas, l’établissement d’une commission à l’UNESCO pour “réviser et mettre à jour l’Ancien et le Nouveau Testament”…..N’est-ce pas une obligation du “politiquement correct” qui les guide pour tout ce qui est pro- palestinien…ou plutôt et surtout, anti-israélien ?

Z.T.

Dr Zvi Tenney
Ambassador of Israel (ret)
www.zvitenney.info

Leave a Reply

*