| More


Les juifs prient désormais en toute tranquillité

Des milliers de pèlerins juifs affluaient, lundi, vers le tombeau de Rachel, à Bethléem, pour commémorer l’anniversaire de décès de la matriarche, célébré le 11 heshvan selon le calendrier juif.

Depuis ce lundi matin, la route vers le tombeau de Rachel à Bethléem sera fermée aux véhicules privés. Seuls les autobus publics seront autorisés à l’emprunter, en vue de l’afflux massif attendu à partir de ce soir sur ce site, en raison de l’anniversaire du décès de cette matriarche biblique. Des dizaines de milliers de visiteurs vont prendre d’assaut le tombeau à partir de ce soir et durant toute la journée de mardi.

Les autorités de police ont interdit l’accès aux véhicules privés. Des navettes et autobus ont été mis en place pour gérer l’affluence des pèlerins. Des équipes d’urgence médicale ont également été prévues.

Le Tombeau de Rachel est un site saint d’une haute importance dans le judaïsme. Il est situé à côté de la ville de Bethléem sur le territoire biblique de Judée. Rachel, épouse de Jacob, est morte après avoir donné naissance à Benjamin. Sa tombe attire les femmes stériles et les femmes enceintes qui prient pour un accouchement facile. C’est un lieu de pèlerinage, en particulier pour les femmes qui ne parviennent pas à enfanter.

La tombe de Rachel est considérée comme le troisième Lieu saint du judaïsme après le mont du Temple et le tombeau des Patriarches. Le Livre de la Genèse rapporte que Rachel mourut en couches près de Bethléem sur la route d’Efrat, et que Jacob éleva un monument sur sa tombe.Le tombeau actuel consiste en un rocher surmonté de onze pierres, chacune pour l’un des onze enfants de Jacob. Rachel réputée être décédée à cette même date près de Bethléem il y a quelques 3500 ans alors qu’elle venait de mettre au monde son fils Benjamin (Genèse 35-16).

Ftouh Souhail

Avis pour les internautes pour cet établissement : Jacir Palace Intercontinental Bethlehem est un hôtel se trouve à proximité des sites Place Manger, Eglise de la nativité et Tombeau de Rache

Leave a Reply

*