| More

Des crayons de couleurs destinés aux enfants scolarisés qui indiquent “I love Israël” sont en circulation en Algérie. Ces produits sont de fabrication chinoise et ne portent aucune indication quant à leurs fournisseurs.

Selon un parent d’élève, cet article scolaire qui se vend publiquement dans une boite de six crayons de couleurs dans certains locaux commerciaux à Mascara est emballé avec autres produits notamment un cahier de dessin, un crayon et un taille-crayon.

«La vente de ce produit à nos enfants est, purement et simplement, une incitation à aimer l’État sioniste israélien», s’exprimera un parent d’élève qui n’a pas hésité d’exprimer son mécontentement quant à l’absence de tout contrôle.

Ces produits, notons-le, sont de fabrication chinoise et ne portent aucune indication quant à leurs fournisseurs. «Comment ont-ils atterri chez-nous ?», s’interroge un parent d’élève .

« Des crayons furtifs israéliens dans les trousseaux scolaires de nos bambins estampillés “musulmans”. C’est un scandale, que dis-je une affaire d’Etat, de souveraineté nationale et d’injure hérétique à tous les musulmans de ce pays » crie un parent d’élève.

Il a suggérer de « Sommer tous nos imams d’émettre tambours battants une fetwa condamnant le ou les auteurs de cette trahison nationale et de cette injure à notre religion ».

Certains parents, plus raisonnables, estiment « que les enfants n’en ont riens à foutre de ce qui est écrit su la boite ou sur le crayon du moment ou ils réussissent leurs dessins ».

Un autre jeune algérien reconnaît que meme si « Israël a fait ceci, Israël a fait cela, mais voyons ce sont eux qui fabriquent les médicaments qui nous tiennent encore en vie. ».

L’Algérie , pourtant un des grands pays arabes, est incapable de produire quoi que ce soit meme des simples “crayons de couleurs”. Ils trouvent néanmoins l’audace ces algériens de faire perpétuer à leurs enfants la haine d’Israel au lieu de saluer ses réalisations !

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*