Des crayons de couleurs destinés aux enfants scolarisés qui indiquent “I love Israël” sont en circulation en Algérie. Ces produits sont de fabrication chinoise et ne portent aucune indication quant à leurs fournisseurs.

Selon un parent d’élève, cet article scolaire qui se vend publiquement dans une boite de six crayons de couleurs dans certains locaux commerciaux à Mascara est emballé avec autres produits notamment un cahier de dessin, un crayon et un taille-crayon.

«La vente de ce produit à nos enfants est, purement et simplement, une incitation à aimer l’État sioniste israélien», s’exprimera un parent d’élève qui n’a pas hésité d’exprimer son mécontentement quant à l’absence de tout contrôle.

Ces produits, notons-le, sont de fabrication chinoise et ne portent aucune indication quant à leurs fournisseurs. «Comment ont-ils atterri chez-nous ?», s’interroge un parent d’élève .

« Des crayons furtifs israéliens dans les trousseaux scolaires de nos bambins estampillés “musulmans”. C’est un scandale, que dis-je une affaire d’Etat, de souveraineté nationale et d’injure hérétique à tous les musulmans de ce pays » crie un parent d’élève.

Il a suggérer de « Sommer tous nos imams d’émettre tambours battants une fetwa condamnant le ou les auteurs de cette trahison nationale et de cette injure à notre religion ».

Certains parents, plus raisonnables, estiment « que les enfants n’en ont riens à foutre de ce qui est écrit su la boite ou sur le crayon du moment ou ils réussissent leurs dessins ».

Un autre jeune algérien reconnaît que meme si « Israël a fait ceci, Israël a fait cela, mais voyons ce sont eux qui fabriquent les médicaments qui nous tiennent encore en vie. ».

L’Algérie , pourtant un des grands pays arabes, est incapable de produire quoi que ce soit meme des simples “crayons de couleurs”. Ils trouvent néanmoins l’audace ces algériens de faire perpétuer à leurs enfants la haine d’Israel au lieu de saluer ses réalisations !

Ftouh Souhail

0 0 votes
Évaluation de l'article