[ad]

Le ministre allemand des affaires étrangères s’est engagé jeudi à défendre la sécurité d’Israël et a soutenu un durcissement contre le président Iranien Mahmoud Ahmadinejad, appelant sa négation de l’Holocauste "insupportable".

 Frank-Walter Steinmeier, prenant la parole à un débat parlementaire marquant le 60e anniversaire de l’État d’Israël, a déclaré que la responsabilité de l’Allemagne envers Israël, en raison de son rôle dans l’Holocauste Nazi, signifie qu’elle doit «prendre position contre le temps de parole du président iranien… "
 
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a dû faire face à la critique internationale pour avoir dit qu’Israël devrait être "rayé de la carte" et pour avoir questionné l’authenticité de l’holocauste Nazi qui a tué 6 millions de Juifs.
 
«Sa négation de l’Holocauste est aussi insupportable que sa remise en cause du droit d’Israël d’exister», dit Frank-Walter Steinmeier. "Il doit y avoir des messages clairs sur ce point."

"La Shoah, l’immense douleur infligée par des Allemands à d’autres Allemands et a d’autres Européens de confession juive fait partie de notre histoire. Le souvenir quotidien de la Shoah … est, et devra faire parti de notre avenir», Frank-Walter Steinmeier a ajouté.

Frank-Walter Steinmeier a déclaré que les relations entre l’Allemagne et Israël seront toujours spéciales, ajoutant que la défense de l’existence et de la sécurité de l’État d’Israël devait rester une caractéristique constante de la politique étrangère allemande.

L’Allemagne s’est démontré un allié indéfectible d’Israël et a souvent souligné sa responsabilité historique pour ce pays, en raison de son propre rôle dans l’Holocauste Nazi.

De la responsabilité du passé, croît l’engagement pour l’avenir», a déclaré Frank-Walter Steinmeier dans un discours prononcé à Berlin dans le Reichstag restauré. Il a également souligné le désir de l’Allemagne de faire davantage pour faire progresser les efforts de paix au Moyen-Orient.

Le ministre prévoit une visite de quatre jours au Liban, en Israël et dans les territoires palestiniens. Le voyage est en prémices de la conférence du 24 Juin à Berlin qui devrait se concentrer sur la police palestinienne et les systèmes de justice.

Jeudi Frank-Walter Steinmeier a déclaré que au-delà des efforts diplomatiques, des mesures plus concrètes sont nécessaires pour montrer aux habitants de la région que la voie de la paix en vaut la peine.

La chancelière fédérale Allemande Angela Merkel a assisté jeudi au débat, mais ne s’est pas exprimée.

En Mars, Angela Merkel s’est rendue en Israël et est devenu le premier Allemand chef du gouvernement à s’adresser au Parlement israélien, la Knesset, en disant que les Allemands sont remplis de honte concernant l’Holocauste.

Au cours de cette visite – une partie des célébrations officielles du 8 Mai – les ministres israéliens et allemands ont tenu une session conjointe historique et ont approuvé une série de projets en coopération.

0 0 votes
Évaluation de l'article