Alpha Bio, une firme israélienne qui domine le Marché Mondial des implants dentaires

 

Il est largement reconnu que les technologies de santé israéliennes sont considérées comme l’une des meilleures au monde et que, dans le domaine de l’implantologie, le pays occupe également l’une des toutes premières positions en matière de qualité de ses produits. En particulier, plusieurs dizaines d’entreprises en Israël sont impliquées dans le développement de produits pour l’implantation dentaire. Les Allemands sont les concurrents les plus sérieux pour les Israéliens.

Alpha BIO (Israël) a été fondée en 1988 à Petah Tikva. En Israël même, elle occupe plus de la moitié du marché dentaire, et en Russie, cette marque est également l’une des plus populaires. Les patients préfèrent les implants Alpha BIO, principalement en raison de leur coût très abordable, qui est associé à un niveau de qualité assez élevé.

A l’origine du premier implant SPI, Alpha-Bio Tec est depuis 30 ans à la pointe de l’innovation dans le développement, la fabrication et la commercialisation d’implants, de pièces prothétiques, de biomatériaux ainsi que d’un grand nombre d’instruments de chirurgie dentaire.

Alpha Bio est une entreprise dominante dans le monde qui applique diverses techniques innovantes pour gagner encore plus de poids dans le développement du point de vue mondial. Elle reçoit des demandes personnalisées quant aux rapports au sujet du marché.

Ces principaux clients des implants israéliens Alpha-Bio Tec :
• Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada, Mexique)
• Europe (Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie et Reste de l’Europe)
• Asie Pacifique (Chine, Japon, Corée du Nord, ASEAN, Inde, Reste de l’Asie Pacifique)
• Amérique Latine (Brésil, Argentine, Colombie et Reste de l’Amérique Latine)
• Moyen-Orient et Afrique ( Maroc, Tunisie, Turquie, EAU, Afrique du Sud et Reste du Moyen-Orient)

Cette firme israélienne simplifie l’implantologie tout en mettant sur le marché mondial des produits d’excellente qualité, livrés sans défaut de fabrication. Elle s’est engagée à offrir le meilleur service possible à ses clients : livraison express par UPS ou par coursier, solutions digitales, organisation d’évènements et de formations.

La société Alpha BIO ne fait pas qu’apporter ses produits, elle en parle aussi activement aux médecins (par le biais de séminaires) et aux patients (par la publicité). Aujourd’hui, des séminaires et des conférences sont organisés, ainsi que des cours spéciaux sur l’utilisation du système d’implantation dentaire Alpha BIO. Contrairement à de nombreuses autres entreprises, cette formation couvre plusieurs pays.

Cette grande firme donne une grande importance au partage du savoir-faire et de son expérience avec les chirurgiens-dentistes. Chaque année plus de 150 formations pratiques de haut niveau et encore plus de conférences sont organisées partout dans le monde afin de aider les dentistes à maîtriser les nouvelles technologies en implantologie (qui changent la manière de réaliser les procédures du quotidien).

Le 22 mai 2019 de 19h30 à 22h30 se dérouleront deux conférences à l’auditorium de Capital 8, 32 rue de Monceau 75008 PARIS et marqueront ainsi les 30 ans d’Alpha-Bio Tec.

30 ans d’expérience

40 pays

150 formations/ an

L’IMPLANTOLOGIE EN TOUTE SIMPLICITÉ et R&D ET QUALITÉ

Une équipe de recherche et de développement performante permet de offrir des solutions faciles à utiliser qui conviennent à tous les cas cliniques. La technologie implantaire Alpha-Bio Tec est extrêmement avancée, très simple et facile à utiliser. Le nombre limité d’instruments à manipuler pour réaliser le travail constitue l’un des aspects essentiels de la simplicité des produits Alpha-Bio Tec.

Cette firme israélienne vend l’implantologie le plus simple en développant, par exemple, une seule plate-forme à hexagone interne. Les praticiens peuvent ainsi consacrer tout leur temps aux patients au lieu de perdre du temps avec la gestion de leur système implantaire. Les composants prothétiques Alpha-Bio sont conçus pour faciliter l’utilisation d’une seule plate-forme adaptée à chaque système d’implants et la trousse chirurgicale universelle est compatible avec tous les systèmes implantaires.

Les équipes de Recherche & Développement travaillent en étroite collaboration avec un panel d’experts de renom. En se concentrant sur la création de pièces d’excellente qualité, ils réduisent au minimum les risques de rejet du produit. Des données cliniques rétrospectives montrent que les implants Alpha-Bio Tec ont un taux de succès clinique de 98,3 à 99,6% sur 15 ans.

Les produits Alpha-Bio Tec sont conformes aux normes internationales. Ses laboratoires d’ingénieries « assurance qualité » utilisent une technologie de pointe pour ses instruments de mesure et ont la capacité d’effectuer des contrôles de qualité des plus méticuleux. Ils peuvent ainsi garantir tous les implants à vie (à l’exception des implants provisoires).

Le système d’implants Alpha Bio offre une parfaite solution à l’implantologue et aux besoins du patient. Il est applicable à tous les types d’os, il est disponible en plusieurs longueurs et diamètres. Ces implants offrent les meilleurs soins pour tous les types de problèmes dentaires – soit une simple implantation, soit des interventions plus complexes.

Les particularités et les avantages de l’implant Alpha-Bio Tec : une stabilité accrue, une période de guérison plus courte et une simplicité de pose et de l’implantation.

La surface des implants Alpha-Bio subit un processus complexe, grâce auquel le processus de l’ostéo-intégration peut être considérablement accéléré et amélioré. Avec cette techonologie, la durée de guérison peut être diminuée, il facilite la prévention des complications et elle assure une stabilité et durabilité de plusieurs années. La surface des implants NanoTechTM rend possible l’absorption immédiate du sang dans les micropores juste après l’installation de l’implant.

Les données des examens retrospectifs et cliniques montrent qu’en général le taux de réussite est de 98,3% et en utilisant les implants Alpha-Bio NanoTechTM et avec celles de dernière génération le taux atteint 99,6%.

Le faible prix des implants Alpha BIO, qui présentent un assez bon niveau de qualité, a fait que les implants Alpha BIO soient largement représentés dans plusieurs pays.

La polyvalence – grâce à une large gamme de modèles des implants du système Alpha bio – est aussi un autre avantage des implants israéliens Alpha Bio car vous pouvez choisir la conception pour presque toutes les situations cliniques.

Avec les implants Alpha BIO, un grand nombre d’implantologues, même dans les pays du tiers monde, travaillent aujourd’hui selon les normes les plus modernes de la dentisterie.

Les produits Alpha-Bio Tec sont le fruit de plus de 30 ans de recherche et développement et d’une expérience clinique prouvée.

Les implants israéliens Alpha Bio suivent les dernières avancées technologiques

Les solutions technologiques et structurelles utilisées dans la production d’implants dentaires Alpha BIO est elle qui détermine en grande partie le niveau de qualité du produit. A cet égard les implants Alpha BIO sont tous fabriqués à partir de titane pur, sans impuretés indésirables.

En toute justice, il convient de noter que la société Alpha BIO – n’est pas la seule à créer des implants dentaires en titane pur. De plus, la très grande majorité des fabricants utilisent aujourd’hui du métal pur et non ses alliages. Par conséquent, la décision d’une société israélienne ne devrait pas être considérée comme quelque chose d’unique dans le monde de l’implantologie.

Selon des études rétrospectives (à partir de 5 ans d’observations), les implants Alpha BIO prennent racine dans la mâchoire supérieure dans 96% des cas et sur la mâchoire inférieure dans 98% des cas. C’est un assez bon indicateur et la probabilité de rejet d’un implant est faible.

*Utilisation de titane pur ; Il est prouvé que le titane pur est un métal biocompatible avec le corps humain. Et si, par exemple, un implant dentaire en titane est installé dans la mâchoire, le corps ne perçoit pas vraiment cette vis apparemment étrangère comme un corps étranger et ne la rejette pas (bien sûr, si le médecin a tout fait correctement et que le patient a suivi les recommandations appropriées concernant nous en reparlerons plus bas).

Il est utile de garder à l’esprit que les implants en titane pur prennent racine mieux que lorsque des alliages de titane sont utilisés.

*Surface poreuse NanoTec; ; la seconde chose qui se concentre généralement sur la publicité des implants Alpha BIO est leur surface spéciale, rugueuse et microporeuse. Après la fabrication, les tout premiers implants ont été soigneusement polis.

*Conception d’implant conique Alpha BIO; ; une autre solution technologique utilisée dans les implants Alpha BIO est leur conception conique. Ils sont réalisés sous la forme d’un cône (certains sous la forme d’un cylindre), c’est-à-dire qu’ils répètent avec précision la forme anatomique de la racine d’une dent vivante. Cela vous permet de répartir uniformément la charge de mastication de la prothèse sur l’os, ainsi que d’augmenter la charge de l’implant dans son ensemble.

En 2006, la société Nobel Biocare (le fondateur de toutes les implantations dentaires) a tenté de lancer son nouveau produit – un implant appelé Nobel Active, mais il s’est avéré que la forme de ce modèle (à savoir un cône tronqué à base plate et à filetage grossier) était déjà brevetée par la firme israélienne Alpha BIO.Par conséquent, il a été décidé d’acheter ce brevet, ainsi que l’acquisition d’une participation majoritaire dans Alpha BIO.

 Fil et gamme d’implants dans le catalogue; pour faciliter l’installation de l’implant dans la mâchoire (sans effort supplémentaire ni lésion du tissu osseux), le produit doit comporter un filetage approprié. Et pour l’implantologue, il est important que dans le catalogue d’implants d’une marque particulière, pour presque chaque situation clinique, il existe un modèle d’implant correspondant avec le type de filetage optimal.

 La connexion de l’implant et du pilier de type hexagonal; cette connexion est considérée comme très fiable et en même temps simple à réaliser: un évidement à six bords est prévu à l’intérieur de l’implant et un cône hexagonal sur la partie secondaire, respectivement. La partie secondaire s’insère parfaitement dans l’implant, sans fissures ni micro-trous, et est fixée de manière sûre.

L’un des principaux avantages de cette plate-forme est qu’elle est universelle – ce qui est un énorme avantage pour un orthopédiste. C’est-à-dire que les piliers d’autres systèmes peuvent être fixés sur des implants Alpha BIO, par exemple, MIS israélien, ADIN ou Alpha Gates. On parle surtout de l’interchangeabilité avec d’autres systèmes israéliens (1).

 Emballage individuel multifonctionnel

Afin d’éviter les complications après l’installation des implants dentaires, il est très important d’observer la stérilité. Outre les points évidents liés à la propreté du bureau, à la stérilité des instruments, etc., la pureté de l’implant lui-même joue également un rôle important, qui dépend en grande partie de son emballage.Le produit parcourt des milliers de kilomètres avant de tomber directement dans les mains de votre médecin. Il est extrêmement important qu’avant l’implantation, l’implant soit propre, exempt d’impuretés extérieures et de poussière, élémentaire.

L’emballage individuel d’Alpha BIO contient aussi toutes les informations sur l’implant – le numéro de série est transféré sur la carte du patient, qui est le garant de la protection contre la falsification.

Il convient enfin de garder à l’esprit qu’il existe une garantie du fabricant (sur les implants Alpha BIO à vie).

Souhail Ftouh

(1) À propos, les implants Alpha Gates Israël ou Alpha Dent ne doivent pas être confondus avec Alpha BIO ce sont des marques complètement différentes.