| More

Je suis souvent sensible aux appels de solidarité en Israel. Malgré que le pays est prospère économiquement , il faut encore rester prudent et rappelé que le niveau de pauvreté en Israël est encore élevé ( si on le comparait aux autres États membres de l’OCDE).

Aujourd’hui nous avons décidé de rappeler qu’un appel à la solidarité vient d’être lancé par la ville de Nahariya ( au District Nord d’Israël). Située sur la côte méditerranéenne au sud de Rosh Hanikra et de la frontière avec le Liban, cette ville a été souvent cité par les médias lorsequ’elle fut la cible de nombreuses roquettes Katyusha lancées depuis le Liban Sud par l’organisation terroriste chiite au nom du ” Hezbollah”.

Nahariya est une ville de 65.000 habitants dont le tiers vit en-dessous du seuil de pauvreté. Presque 30% des habitants de Nahariya vivent au-dessous du seuil de pauvreté.

Nous avons décidé de joindre notre voix avec celle de M .Jacky Sebag, Maire de Nahariya et M.Roger Pinto, Président de Siona, pour la lutte contre la pauvreté dans cette ville en Israel.

Dans ce pays de tradition juive , la lutte contre la pauvreté est une valeur humaine, voire juive , avant tout.

Nous encourageons nos amis et le peuple Juif à prendre part dans cette campagne pour le don contre la pauvreté à Nehariya .

Je suis persuadé que l’aspiration à la générosité animent tous les lecteurs de l’identitéjuive.com . C’est pour cela que j’ai décidé , moi même Ftouh Souhail , a publier ci -dessous cette lettre de Mr Jacky SBAG , le maire de la ville , pour aider les enfants juifs et non juifs de cette ville qui lutte contre la pauvreté :

Étant descendants d’Abraham, nous avons à suivre son exemple : « compassion, générosité et sensibilité » (Yebamot 79b)

Ftouh Souhail

————————————————————————————
Message de Mr Jacky SEBAG, Maire de Nahariya

Très chers amis de SIONA,

Je m’adresse à vous comme chaque année parce que vous êtes notre unique soutien.

Votre concours permanent est exceptionnel parce qu’il nous permet de soulager les cas les plus difficiles de notre ville. Il est bon et rassurant de savoir qu’on peut compter sur vous. Au fil des années, l’aide de SIONA s’est manifestée dans tous les domaines : appareils de chauffage, couvertures, vêtements, colis de victuailles, lunettes et appareils de surdité, sandwiches pour les enfants…

Sans votre présence et la contribution de nos frères juifs et aussi non-juifs au grand cœur qui nous viennent en aide comme vous le faites, que deviendraient les 2.500 familles monoparentales, les 3.000 seniors et les 1.100 enfants qui vivent dans la détresse ? Ces enfants sont vos enfants.

Je ne doute pas qu’une fois de plus vous répondrez à mon appel et que vous vous mobiliserez avec SIONA pour cette noble cause.

Soyez bénis. Bonne et heureuse année et que D… vous inscrive dans le Livre de la Vie

———————————————————————————-

Adressez vous à SIONA – 5, rue Rougemont – 75009 PARIS

Tel 01 42 46 04 34 Fax 01 42 46 01 91 siona2@wanadoo.fr

Leave a Reply

*