| More

Le géant informatique Apple lance une campagne de recrutement pour le centre de Recherches et Développement (R&D) qu’il s’apprête à ouvrir à Haïfa. Dans un premier temps, Apple recherche un directeur du recrutement qui va gérer les propositions d’emploi et sera sous l’autorité directe du directeur Europe siégeant à Londres.

L’entreprise a déjà embauché le vétéran de la high-tech israélienne, Aharon Aharon, pour gérer le centre. Le nouveau centre de R&D d’Apple est la version israélienne de la Silicon Valley.

.Ce nouveau centre de recherche dit “centre intelligent”, est le tout premier construit par Appel en dehors de la Californie ! Tous les autres centres ouverts à l’étranger sont dédiés au marketing et à la commercialisation.Le vice-président de l’unité de recherche et développement d’Apple Monde est attendue en visite de travail en Israël !

Selon la presse économique israélienne, Apple a déjà racheté l’entreprise israélienne Anobit qui produit des composants électroniques pour 500 millions de dollars. La transaction est l’une des plus importante pour Apple et sa première en Israël.

Le Premier Ministre, Benjamin Netanyahu, avait posté pour l’occasion sur Twitter un message de bienvenue à Appel : “Bienvenue en Israël Apple, pour votre première acquisition ici”, a-t-il écrit. “Je suis certain que vous allez bénéficier des fruits de la connaissance israélienne”, a-t-il ajouté. La société Anobit, dont le siège social se trouve à Herzliya, au nord de Tel-Aviv, a été fondée en juin 2006 et emploie aujourd’hui environ 200 personnes.

Même si Israël est un petit pays, avec une population équivalente à celle de la Suisse, le dynamisme de son secteur High Tech a largement dépassé ses frontières au point que les sociétés créées dans le pays sont les plus nombreuses parmi les entreprises étrangères cotées à New York et Londres. Les géants américains se tournent de plus en plus vers ce pays pour y implanter des centres de recherche comme Google et Yahoo, ou faire des acquisitions (Quigo racheté par AOL, FoxyTunes par Yahoo, et Google par SpeedBit).

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*