| More

Zohar Itzik, ancien footballeur international

Le juge de la Cour de Justice de Herzliya a ordonné, à Zohar Itzik, ancien footballeur international et personnalité sportive de la télévision israélienne, de payer à la municipalité de Tel-Aviv les 192.000 shekels d’amendes (presque 40.000€) de stationnement. Des PV qu’il n’a jamais payés.

Zohar a également été condamné à payer les frais juridiques du procès, soit plus de 3.000€. La municipalité de Tel Aviv a poursuivi Zohar il y a deux mois pour les 429 contraventions de stationnement impayées qui ont été émises à son encontre entre 2003 et 2010. Zohar a reçu des PV pour 14 véhicules différents, dont 4 seulement été enregistrés légalement à son nom.

Les violations alléguées de stationnement, décrits par la ville comme «grave», se composent principalement de stationnement en double-file, de stationnement sur les trottoirs, sur les arrêts de bus, dans les endroits marqués « pas d’arrêt » et aux intersections.

«Il se garait où il voulait, tout en perturbant le trafic, l’ordre public, et en mettant en danger la vie des autres en faisant fi de la loi et du public » a expliqué l’avocat de la ville.

Selon la ville, il était presque impossible de retrouver Zohar. La municipalité prétend qu’il a constamment refusé de récupérer les courriers recommandés qui lui étaient envoyés. De la sorte, les amendes et avis de paiement étaient toujours retournés directement à l’expéditeur.

Afin de faire valoir ses arguments contre le Zohar, la ville a dû engager des détectives privés.

Zohar, 41 ans, père divorcé de deux enfants, a pris sa retraite de jouer de football il y a 7 ans et est actuellement commentateur sur les chaînes sportives.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*