| More

C’est avec un immense soulagement que nous accueillons cette incroyable nouvelle que Gilad Shalit et sa famille soient réunis. Ses parents Noam et Aviva, ses frères et sœurs, ainsi que ses grands-parents ont enfin pu le retrouver après 5 longues années et 4 mois de séparation.

Il a rencontré par ordre de priorité le chef de l’armée israélienne Benny Gantz, puis le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et le ministre de la défense Ehud Barak.

Guilad est finalement arrivé chez lui, accompagné par des milliers de personnes agitant des drapeaux israéliens. Les habitants de Mitzpeh Hila, d’où est originaire Guilad Shalit, ont éclaté de pleurs en voyant les premières images de Guilad vivant et semble-t-il en bonne santé.

La police de la région Nord a affirmé que la rue où réside la famille Shalit à Mizpe Hila restera fermée pour la semaine à venir.

Le président de l’Etat Shimon Peres a appelé Guilad Shalit pour le féliciter. “Nous t’accompagnons avec émotion, avec les larmes aux yeux. Nous t’avons vu si pâle, mais la tête haute. Tu nous es revenu et nous sommes revenus à nous. Goûtons maintenant ensemble la liberté. Le goût de la patrie”, a déclaré Shimon Peres.

Le chef d’état-major de Tsahal Benny Gantz a accueilli Guilad Shalit en l’embrassant et en lui disant qu’il était un “héros courageux”.

Merci au Premier ministre Benyamin Netanyahu et à tous ceux qui ont oeuvré activement pour une si bonne fin. Une pensée également à Noam et Aviva Shalit Rejouissons nous pour Guilad et sa famille.

Merci Maitre du monde d’avoir prolongé notre joie de Pessah à Yom Kippour jusqu’ à l’annonce du retour de notre frère Guilad Shalit à la maison.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*