| More

Le saviez-vous ? Alors que la presse papier a du mal à survivre dans le monde entier, “Asian Jewish Life” en en plein essor, deux ans seulement apres son apparition. Le magazine trimestriel est distribué dans les institutions, les avions et les aéroports du sud-est asiatique.

Le magasine spécialisé dans la vie juive Asiatique a été fondée à Hong Kong en août 2009. Le premier numéro trimestriel a été publié en Janvier 2010.

Ce magazine qui célèbre la diversité de l’expérience juive en Asie et de la communauté juive en Asie, est disponible en ligne aussi (1).

Ce magazine permet surtout de faire connaître la vie juive dans toute la région du sud-est asiatique en permettant de partager des pensées, des idées, promouvoir la culture juive, la poésie, des pièces historiques, critiques, des livres, des films, des articles n des point de vue, des profils d’artistes, la photographie, graphisme, l’art…

“Asian Jewish Life” magazine participe à préserver la longue histoire que la vie juive dans la région et au sein de la population des Asiatiques du Sud-Est. Il aide aussi à briser les stéréotypes communs et construire des ponts avec les communautés locales en partageant la célébration de la vie juive dans la région dans le but de conduire à une compréhension plus large de la richesse de la tradition et la culture juive.

Bien que leur histoire soit mal connue, ce judaïsme très spécifique a été une culture riche et vivante pendant au moins un millénaire. Les communautés juives issues du sud-est asiatique cultivent un judaïsme particulier car écarté de l’influence des rabbins d’Occident et fortement empreint de Confucianisme.

L’ “Asian Jewish Life” est aussi un organisme de bienfaisance enregistré à Hong Kong. Il est sous le parrainage fiscal du Centre pour la culture juive.

Ftouh Souhail

(1) http://www.asianjewishlife.org/

Leave a Reply

*