| More

Les exportations françaises vers Israël entre janvier et avril 2011 ont crû de 44,8% en 2011 (par rapport à 2010 à la même période). Selon les chiffres publiés par les douanes françaises, les importations en provenance d’Israël sont restées stables (+0,2% par rapport au 1er trimestre l’an passé).

Dans le même temps, les importations françaises n’ont augmenté que de 3,2%. Les secteurs moteurs des exportations françaises sont les produits des industries agroalimentaires (+16,7%), les équipements mécaniques, le matériel électrique, électronique et informatique (+16,1%) et les matériels de transport (+62,5%), selon les données révélées par la Fondation France-Israël.

Israël représente un marché important pour la France avec un doublement des échanges en 10 ans. Plus de 6000 entreprises françaises travaillent avec Israël et 700 entreprises israéliennes sont orientées vers le marché français. Une cinquantaine de grandes entreprises françaises, dont quelques-unes du CAC 40, sont présentes en Israël. Parmi les principales : Accor, Air France, Alcatel, Alstom, BNP Paribas, Calyon, CIC, Club Med, Dexia, L’Oréal, Sanofi Aventis, Schneider Electric, Veolia…(Liste non-exhautive).

Le e-carrefour d’affaires entre les entreprises françaises et israéliennes ‘’ Isralink’’ a été lancé officiellement en mars 2011.Ce réseau social inédit, gratuit et facile d’utilisation permet aux entreprises intéressées de créer leur fiche, de partager leurs actualités, d’entrer en contact avec d’autres sociétés et aussi de préparer leur mission à l’étranger.Isralink compte déjà plus d’une centaine d’entreprises ou d’organismes inscrits, venant de secteurs d’activité tous aussi divers les uns que les autres.

Rappelant enfin que Le ministre français du Budget, François Baroin, a été nommé mercredi ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, en remplacement de Christine Largarde qui prend la tête du FMI, a annoncé le palais de l’Elysée. M. Baroin, 46 ans, est remplacé au Budget par Valérie Pécresse (Enseignement supérieur), qui reprend également ses fonctions de porte-parole du gouvernement, selon un communiqué de la présidence.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*