| More

Le ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman, rendra visite à la fin de la semaine en Bavière.L’occasion pour le chef de la diplomatie de l’Etat Hébreu d’ouvrir un nouveau Consulat pour tous les ressortissants israéliens de Bavière.

“Voilà quelque chose d’essentiel pour les nombreux israéliens qui sont à Munich mais aussi pour tous ceux qui ont besoin de nos services et qui vivent dans la région. C’est un pas de plus dans nos relations communes. Dans notre amitié fière et forte.” a déclaré Lieberman.

Esther Roth-Shachamarov, ancienne athlète israélienne qui a survécu au massacre commis par des terroristes palestiniennes contre la délégation sportive israélienne aux Jeux olympiques de Munich en 1972, participera à l’inauguration, vendredi 8 avril, du premier Consulat d’Israël dans la ville, autrefois considérée comme la «capitale du parti nazi». Elle accompagnera le chef de la diplomatie israélienne, Avigdor Lieberman.

Munich (München en allemand) est, avec 1 326 806 habitants, la troisième ville d’Allemagne par la population après Berlin et Hambourg. Munich est la capitale du Land de Bavière et du district de Haute-Bavière.

En tant que capitale de Land, Munich est le siège du Landtag (parlement du Land) de Bavière et du gouvernement de l’État de Bavière. En plus, Munich est le siège du gouvernement de Haute-Bavière (Oberbayern), du secteur de Haute-Bavière et du Landkreis de Munich. La ville est dirigée par le maire (Oberbürgermeister) social-démocrate Christian Ude. Le conseil municipal de Munich est dirigé par une coalition entre le SPD, Bündnis 90/Die Grünen (Les verts) et la Rosa Liste (liste de la rose).

La ville est aussi un important pôle économique, siège de grandes sociétés dont EADS Deutschland, Siemens, Allianz, BMW, HypoVereinsbank et Münchener Rückversicherung.

Selon Eurostat, la zone urbaine élargie de Munich est la plus importante d’Allemagne en termes de PIB avec 117,6 milliards d’euros, devant Hambourg, Berlin et Francfort. Avec un PIB par habitant de 53 073 euros, Munich est également l’une des villes les plus riches de l’Union européenne. La ville est enfin célèbre pour sa traditionnelle fête de la bière (Oktoberfest) fin septembre début octobre.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*