| More

Bar Rafaeli, le plantureux top modél venu d’Israël, est l’objet du scandale. Elle a provoqué une mini crise israélo-égyptienne. Elle et son fiancé, Léonardo Di Caprio, étaient en Israël pour acheter un pied-à-terre.

Après avoir passé deux semaines dans la région, le couple est parti sur la côte égyptienne de la Mer Rouge, mais aussi du côté de Gizeh pour voir les pyramides. Rafaeli et Di Caprio en Égypte: une sacré promo pour l’office du tourisme.

Rafaeli n’a pas sa langue dans sa poche et ses commentaires ont rendu furieux les diplomates égyptiens qui s’en sont officiellement plaint à leurs homologues israéliens. La belle aurait dit : « l’Egypte, c’est quand même un pays vachement primitif »

Ce fut donc une grande surprise pour l’ambassadeur d’Israël au Caire d’être convoqué pour répondre de ce que la ressortissante israélienne a dit. L’ambassadeur a dû y aller franco en expliquant qu’Israël n’est pas comme les pays qui l’entourent : « Vous savez, nous ne contrôlons pas ce que disent les israéliens… Il en va de même pour Rafaeli qui est libre de tenir le discours qu’elle veut ».

Et elle a tout à fait raison, et d’ailleurs tout les pays arabes sont vachement primitifs,au vu de leurs islamistes. Qu’ont produit les Égyptiens depuis les Pyramides ? QUASIMENT RIEN ! Même le canal de Suez, sans Ferdinand, ils ne l’auraient pas creusé. Même le barrage d’Assouan, sans les soviétiques, ils ne l’auraient pas édifié .Ces crétins de dirigeants égyptiens n’ont rien de mieux à faire ?

Avec un PIB de 190 milliards de dollars pour 84 ,5 millions d’habitants l’Egypte est loin derrière Israël … (et ses 62 ans d’âge) … avec ses 195 milliards de dollars pour 7,7 millions d’habitants seulement ! …… soit un rapport de 1 à 11

L’Égypte est pays primitif. c’est évident tout le monde le sait .Regardons d’ailleurs ce qui se passe aujourd’hui d’atrocités et de violences entre Égyptiens dans les rues suite aux manifestations anti-Moubarek de janvier 2011 .

On peut donc comprendre l’étonnement légitime de la top modèle israélien , surtout lorsqu’elle s’est rendue compte que la superficie de l’Egypte qui était 48 fois plus élevée que celle d’Israël. Elle a du penser à tout ce que son Peuple aurait pu faire avec de telles possibilités ! Quel gâchis de laisser d’aussi vastes espaces entre des mains ‘’primitives‘’ !

Rappelons enfin que les égyptiens d’aujourd’hui ne sont pas les descendants de ceux qui ont bâti les pyramides, mais sont descendants de ceux qui ont brûlé la bibliothèque et l’eglise d’Alexandrie.

Ftouh Souhail

One Response to “Bar Rafaeli, le top model israélien : « L’Egypte est un pays primitif »”
  1. Mélanie says:

    Mais que d’inepties dans cet article! Pourquoi chercher la comparaison entre l’Egypte et Israel? Ces deux pays fonctionnent selon des logiques différentes, leur histoire, contextes économique et social ne sont pas les mêmes.
    Et puis c’est bien connu la valeur d’une chose ne dépend jamais que de la richesse que possède cette chose…(si l’on devait appliquer cette logique à l’echelle d’un individu, quel drame!)
    “Quel gâchis de laisser d’aussi vastes territoires entre des mains primitives?”
    Peut être préconise tu une “solution finale” à l’encontre de ces egyptiens? Que de haine dans ce triste monde…

  2.  
Leave a Reply

*