| More

1

La chanteuse et actrice américaine Barbra Streisand est arrivée dimanche soir, en début de soirée, à bord d’un jet privé à Tel-Aviv. La star s’est rendue directement dans la vieille ville de Jérusalem, au Kotel (“le mur” en hébreu), le site le plus sacré du judaïsme.

Elle a participé aux festivités marquant le 90e anniversaire du président israélien Shimon Peres.

Elle s’est ensuite rendue à l’hôtel King David, à Jérusalem, où elle séjourne dans la suite présidentielle généralement réservée aux chefs d’État.

juin Barbara Streisand, qui est juive et ne cache pas son attachement à Israël, a reçue lundi 17 juin 2013, un doctorat honoris causa de l’université hébraïque de Jérusalem. Il faut dire que l’actrice américaine est considérée comme une grande amie d’Israël. Elle a créée une bourse pour les étudiants israéliens et donne des fonds pour la construction de l’un des bâtiments de l’Université hébraïque de Jérusalem. Elle a, également, à plusieurs reprises, participé à la collecte de fonds pour l’armée israélienne.

Elle doit se produire au cours de deux concerts en fin de semaine à Tel-Aviv. Ce sera certainement l’évènement musical de l’année selon les organisateurs de concerts israéliens.

Elle est l’une des artistes ayant vendu le plus de disques, avec plus de 71,5 millions d’albums vendus aux États-Unis et plus de 140 millions d’albums vendus dans le monde entier. Elle est l’artiste féminine la mieux classée sur la Recording Industry Association of America’s (RIAA) Top Selling Artists list, ainsi que la seule femme du top ten, et la seule artiste n’appartenant pas au genre de musique rock & roll. Avec Frank Sinatra, Cher, and Shirley Jones, elle est la seule artiste à avoir remporté un Oscar du meilleur acteur et à avoir au moins un album numéro 1 au classement Billboard Hot 100.

Ftouh Souhail

2345

President Peres and Barbra Streisand together with children from the Make-A-Wish foundation

000

Leave a Reply

*