| More

Hapoël Guilboa/Galil a remporté cette semaine le championnat de la Ligue internationale de basket des Balkans en battant 89 à 84 Levski Sofia en finale.

C’est le premier titre européen de l’histoire de ce groupe israélien, qui détient la 2e place du championnat israélien. Dans le cadre de la Ligue des Balkans, des clubs bulgares, serbes, israéliens et du Monténégro s’affrontent.

Hapoel Galil Gilboa est un club de basket-ball professionnel qui est basé dans le nord-est d’Israël. Le club joue ses matchs à domicile de la ligue nationale dans un stade de 2500 places à Gan Ner, et est entraînée par Lior Liubin.

Le club a été fondé en 2008 par la fusion de Hapoel Gilboa (qui avait déjà été fusionné avec Hapoel Afula, qui ont recouvré leur indépendance) et Hapoel Galil Elyon, la division supérieure de basket-ball israélien. L’accord de fusion avait été à l’origine de jouer 70% des jeux du club à domicile championnat national de Gan Ner et 30% de leurs matches à domicile de la ligue domestique dans l’arène Hapoel Galil Elyon en Kfar Blum.

En mai 2010, Hapoel Gilboa Galil a remporté le championnat israélien, après avoir vaincu le champion en titre, le Maccabi Tel-Aviv, par un score de 90 à 77 en finale des séries éliminatoires.

Ftouh Souhail

Voir son site : www.gilboa-galil.co.il/

Leave a Reply

*