| More

Le joueur Omri Casspi rejoint Cleveland avec un premier tour de draft 2012. L’équipe des Kings de Sacramento récupère quant à elle JJ Hickson, a-t-on appris cette semaine.

Né le 22 juin 1988 à Holon, Israël, Omri Casspi est un joueur professionnel de basket-ball israélien. Il mesure 2,05 m et évolue actuellement avec le club des Sacramento Kings..

Il se fait remarquer en marquant trois paniers sur trois, dont l’un à trois points, lors des 10 minutes qu’il passe sur le terrain lors de la rencontre opposant les New York Knicks au Maccabi Tel-Aviv le 11 octobre 2007, match de charité disputé au Madison Square Garden1.

En 2008, Omri Casspi se déclare éligible pour la draft NBA 2008, mais il se retire avant la date limite de déclaration après avoir échoué dans ses négociations d’obtenir un premier tour garanti de la part d’une franchise2.

Le 18 février 2009, Casspi termine à la 4e place du « FIBA Europe Young Men’s Player of the Year Award », trophée récompensant le meilleur espoir européen de l’année 2008, derrière Ricard Rubio, Danilo Gallinari et Kosta Koufos.

Lors de la draft NBA 2009, il est choisi en 23e position par les Sacramento Kings

Aujourd’hui un deal a été officialisé. Omri Casspi s’envole pour Cleveland, accompagné d’un premier tour de draft 2012. J.J. Hickson fait le chemin inverse, il rejoint l’équipe de Sacramento.

Les Cavaliers de Cleveland (Cleveland Cavaliers en anglais) sont une franchise de basket-ball de la NBA basée à Cleveland dans l’État de l’Ohio. La franchise des Cavaliers est fondée en 1970, avec Bill Fitch comme entraîneur. Pendant l’été 1973, Cleveland échange deux valeurs sûres (John Johnson et Rick Roberson) aux Portland Blazers en échange du 2nd choix de draft avec lequel l’équipe sélectionne Jim Brewer.

Cleveland est Champion de la Conférence Est de 2007 et aussi Champion de division pour les années 1976, 2009 et 2010.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*