| More

Les Israéliens du Maccabi Tel-Aviv affronteront les Espagnols du Real Madrid en demi-finale de l’Euroligue de basket, après la victoire jeudi soir du Real sur Valence 66 à 58.

Le Real Madrid va jouer son premier Final Four de l’Euroligue de basket depuis 1996, du 6 au 8 mai à Barcelone, après avoir gagné sa série des quarts de finale face à Valence (66-58) jeudi au match 5.

Equipe la plus titrée de l’histoire du continent (8 sacres), le Real rencontrera le Maccabi Tel-Aviv, qualifié depuis la semaine dernière tout comme le Panathinaïkos Athènes et Sienne, opposés dans l’autre demi-finale. Le club madrilène sera le seul représentant espagnol en Catalogne alors qu’ils étaient cinq sur la ligne de départ avec Valence, Malaga, Vitoria et surtout Barcelone, tenant du titre éliminé par le Panathinaïkos en quarts.

Le Real tentera dans un mois, de faire mieux qu’en 1996 où il avait perdu en demi-finale contre Barcelone, le grand absent cette année d’un Final Four renouvelé à 100% par rapport au précédent, du jamais vu depuis le début du siècle.

Le comité d’organisation du Final Four de l’Euroligue, qui se tiendra du 6 au 8 mai 2011 à Barcelone, a accepté que l’horaire de la finale et du match pour la troisième place soit décalé afin de permettre au Maccabi Tel Aviv de participer à la compétition.

Le Final Four se jouera bien avec le Maccabi Tel Aviv. Alors que le club avait annoncé qu’il ne pourrait pas participer à l’apothéose de la saison européenne de basket si l’horaire de la finale était maintenu le dimanche 8 mai à 21h00 en raison des célébrations du Yom HaZikorn (Jour du souvenir en hébreu), l’Euroligue a annoncé mercredi que les rencontres du Final du dimanche ont été avancées à 13h30 et 16h30.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*