Mairead Maguire, célèbre militante de l’Irlande du Nord et Pro-palestinienne qui a reçu le prix Nobel de la paix en 1976, a été refusée d’entrée en Israël mardi. Elle a été arrêtée à l’aéroport de Ben Gourion où elle attend son vol retour vers son pays.

Mairead Corrigan fait partie des personnes participantes à la flottille pro-tarroriste pour Gaza qui a été interceptée par Israël le 31 mai 2010 .Son bateau (le MV Rachel Corrie) ayant eu des ennuis techniques, est parti après le reste de la flotte. Il a été arraisonné par la marine de Tsahal le 5 juin 2010.

En novembre 2008, Mairead Maguire, a reçue un honneur par le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh à Gaza (en photo). Remarquez comment la plaque a une carte d’Israël entièrement recouverte d’un drapeau palestinien. Bien sûr, le Hamas a dit rêvé d’un Proche-Orient gouverné par l’Islam où l’Etat Hébreux serait éliminé.

Il est officiellement désigné comme une organisation terroriste par l’Europe et les Etats-Unis, et a été responsable des attentats-suicides contre de civils innocents plus que toute autre organisation sur terre à l’exception possible d’Al-Qaïda en Irak.

Le Hamas ne reconnait pas le droit d’Israël à exister et investit beaucoup de son énergie à lancer des rocketts sur des villes israéliennes. C’est ainsi que le prix Nobel « Peace » lauréat passe son temps. Nous voulons tous la paix, mais ceux qui ont une tendance à tourner naïvement « la paix » dans une religion peuvent facilement se retrouver sur le côté des pires meurtriers et assassins imaginables.
Se souvenir de Charles Lindberg et l’enthousiasme Joseph Kennedy pour « la paix » avec l’Allemagne nazie?

Mairead Maguire est aussi connue pour ses positions démésurées envers Istael lorsqu ‘elle s’est violemment pris au gouvernement, en Avril 2009, en l’accusant de pratiquer une politique de « purification ethnique » à Jérusalem-est.

« Je pense que le gouvernement israélien mène une politique de purification ethnique contre les Palestiniens ici-même à Jérusalem-est », avait déclaré la militante extrémiste et féministe nord-irlandaise. (1)

Elle s’exprimait lors d’une conférence de presse du comité de défense des habitants d’Al-Boustan, un lotissement situé dans le quartier de Silwan de Jérusalem-est, visé par un ordre de démolition de 88 habitations illégales , émis par la municipalité de la ville (2)

Mairead Maguire a de commun avec les radicaux palestiniens de la région la pathologie antisémite, qui n’a décidément plus de bornes. Cet antisémitisme est déguisé en haine d’Israël. Ce serait deux fois de plus, deux fois de trop, si elle voulait encore entrer pour manifester ses positions anti- sionistes et anti- israéliennes.

Si la critique d’Israël est légitime tant qu’elle touche à la politique israélienne, la critique d’Israël devient nuisible quand elle se transforme en débordements répétés. Le Jihad mondial en veut à Israël d’exister, il ne faut le nourrir de l’étranger par cet anti-Israélisme antisémite importé d’Europe.

La décision ultime appartient au Gouvernement souverain d’Israël de décider qui peut entrer ou pas sur son territoire national. Et ça n’a rien de neuf, déjà tout pays se reserve de ce droit.

Mairead Maguire a annoncé qu’elle ferait appel de cette décision, ce qui prolongerait son séjour à l’aéroport international de Ben Gourion. Elle est en instance d’expulsion, dans l’attente du résultat de son appel devant la justice contre l’interdiction d’entrer dans le pays. « Elle sera détenue à l’aéroport jusqu’à vendredi, date de l’audience du tribunal », a indiqué Salah Mohsen, porte-parole de l’association d’aide judiciaire Adalah.

Ftouh Souhail, Tunis

(1) AFP, 21/04/09
(2) Les habitants de ce lotissement admettent qu’ils ont construit ou agrandi des maisons sans permis, mais, ils se justifient en expliquant qu’il leur est pratiquement impossible d’en obtenir. Silwan, où vivent plus de 10.000 Palestiniens, est le site historique de l’antique « cité de David »

0 0 votes
Évaluation de l'article