| More

kkl  1

C’est une des plus grande manifestation jamais organisée pour Israël à Paris. Au palais Brongniart, le 2 février prochain, vous allez découvrir le vrai visage d’Israël: celui d’un démocratie tournée vers l’avenir !

Que ce soit dans le domaine des hautes technologies, du traitement de l’eau, de l’agriculture ou de la santé, les apports des chercheurs et des scientifiques israéliens pour l’humanité sont très nombreux et chacun de nous aujourd’hui en partage souvent les bienfaits sans le savoir.

En décidant d’ouvrir leurs portes et de parler de leurs réalisations, les Israéliens à travers le KKL font le choix de la transparence et de la dialectique.

Ainsi face aux nombreuses prises de position antisioniste à travers le monde et notamment en France et contre toute attente, Israël par la voix du KKL et de tous les juifs de France fait le choix de l’ouverture : faire connaître ses multiples réalisations plutôt que vilipender les sempiternels fauteurs de trouble.

Le monde va de l’avant, et ni les Israëliens, ni les membres du KKL, ni les juifs de France, n’ont quelque chose à cacher.

kk 3

« Nous sommes fiers de ce que nous sommes, nous sommes aujourd’hui dans une logique de partage. Nous avons tous un avenir commun. Cet avenir est dans les mains de tous les hommes et il est urgent par-delà les religions d’avoir une vision plus humaniste du monde. C’est le message que souhaite faire passer le KKL à tous les Français : c’est celui de la fin de l’entre soi et du communautarisme » Raymond Bunan Président du KKL France.

Fondé par Théodore Herzl en 1901, lors du Ve congrès sioniste de Bâle, à l’instigation de Zvi Hermann Shapira, le Keren Kayemeth LeIsraël – ou Fonds national juif – a été à l’origine de la création de l’État d’Israël. Sa vocation première était en effet d’en poser les fondations et de renforcer le lien entre le peuple juif et sa terre. En ce sens, il est considéré comme le bras exécutif du sionisme bâtisseur.

Grâce au KKL, des zones de peuplement ont été créées du nord au sud du pays, des forêts, des routes, des réservoirs d’eau ont surgi du néant, des parcs, des aires de loisirs, des sites touristiques ont été aménagés, des vestiges archéologiques ont été restaurés, une agriculture de pointe s’est développée, notamment en milieu désertique, etc. En outre, l’ensemble de ces chantiers a permis de créer des milliers d’emplois.

Grâce à son oeuvre centenaire, Israël s’est métamorphosé. C’est aujourd’hui un pays moderne, solide et verdoyant, qui repousse sans cesse les limites du désert pour assurer la prospérité de l’ensemble de ses habitants et améliorer sans cesse leur qualité de vie.sans son action, la terre d’Israël ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Souhail Ftouh

kkl 2

Leave a Reply

*