| More

L’État Juif  a été classée à la 10ème position dans le classement 2018 du «Bloomberg Innovation Index», établi par le magazine américain «Bloomberg Business ».

Avec un score de 80,64 sur 100, Israel garde sa même position par rapport à son classement de 2017 et se positionne désormais comme une économie innovante.

Israël est mieux classée que les États Unis (11ème), la Grande Bretagne  (20ème), la Norvège (15ème), le Canada(22ème), les Pays-Bas (16ème) et Hong kong (37ème).

En tête du classement on retrouve la Corée du Sud, la Suède, Singapour, l’Allemagne, la Suisse, le Japon… La France est 9ème  position.

 

Depuis sa création il y a 6 ans, le Bloomberg Innovation Index permet de présenter un classement des pays les plus innovants dans le monde. Comme en 2017, la Corée du Sud occupe la première position, suivie par la Suède. Cependant, la dernière place revient au Maroc, 2ème pays arabe dans le TOP 50.

Bloomberg prend en compte 7 critères pour établir son index de l’innovation, qui sont les dépenses destinées aux innovations, la valeur ajoutée manufacturière, le nombre d’entreprises travaillant dans les technologies de pointe, la productivité des découvertes scientifiques, le dynamisme du secteur tertiaire, le nombre de chercheurs ainsi que l’indice d’enregistrement de brevets.

Souhail Ftouh

 

 

 

Leave a Reply

*