| More

It's going to be a good flight

Un Boeing C-17 Globemaster III

Boeing a annoncé mercredi qu’il allait mettre fin à la production de ses avions de transport militaire C-17 en 2015, en raison d’un environnement difficile au milieu des coupes dans les dépenses du gouvernement.

Boeing a déclaré qu’il allait fermer l’usine d’assemblage C-17 final à Long Beach, en Californie, en 2015, après avoir terminé les 22 avions restant en fabrication.

Près de 3000 employés vont perdre leur emploi, y compris ceux de l’usine de Long Beach et dans trois autres Etats: l’Arizona, la Géorgie et le Missouri.

Les réductions d’effectifs vont commencer au début de 2014 et se poursuivront jusqu’à la fermeture, a déclaré la société basée à Chicago dans un communiqué.

«Mettre fin à C-17 production fut une décision très difficile mais nécessaire”, a déclaré Dennis Muilenburg, président et chef de la direction de Boeing Defense, Space & Security.

«Nos clients du monde entier font face à des environnements budgétaires très difficiles. Bien que le désir pour les capacités du C-17 est élevée, les budgets ne peuvent pas soutenir les achats supplémentaires dans le timing nécessaire pour maintenir la ligne de production ouverte”, a-t-il ajouté.

2

Le C-17 Globemaster III est un transporteur (de matériel principalement) construit par McDonnell-Douglas (aujourd’hui fusionné avec Boeing) au début des années 1990. Il est utilisé par l’United States Air Force, la Royal Air Force, la Royal Australian Air Force, la Force aérienne du Canada, l’OTAN et le Qatar. Le prix catalogue est de 250 millions de dollars.

La production des C-17 prendra fin en 2015, c’est à dire une fois après l’assemblage des 22 derniers exemplaires, dont 7 seront destinés aux forces aériennes indiennes. Si l’on inclut les 650 sous-traitants implantés dans 44 Etats, la décision de Boeing aura des conséquences sur l’emploi de près de 20.000 personnes aux Etats-Unis.

Souhail Ftouh

Voir Les ailes de légende – Le Mcdonnell Douglas C 17 Globemaster III

Leave a Reply

*