| More

Ce jeudi à minuit commencera la dégustation du Beaujolais nouveau.

Comme chaque année, la tradition sera respectée pour le 3ème jeudi de novembre. Dès minuit, non seulement en France, mais dans le monde entier et y-compris en Israël, le Beaujolais nouveau sera mis en vente. Les Israéliens pourront ainsi, eux-aussi, déguster le vin nouveau. Les cuvées 2011 annoncent un vin concentré mais souple aux arômes variés. A noter que les vignobles israéliens produisent également des vins savoureux sur le même principe du vin nouveau.

Si il est devenu est coutumier de déguster le beaujolais chez nos amis en Israel, c’est parce que les vins israéliens connaissent depuis prés de 10 ans un développement remarquable et un véritable succès auprès des amateurs et connaisseurs en Israël et à travers le monde. Issus de Galilée, des hauteurs de Judée et des grandes régions agricoles du pays les vins israéliens proposent une qualité reconnue et appréciée autant par les connaisseurs que par les experts.

De leur part les exploitations israéliennes innovent régulièrement et produisent de nouvelles variétés, 75 % de vins rouges, 25 % de vins blancs. Le marché du vin en Israël est estimé à plus de 180 millions de dollars ; il connaît un essor manifeste sur le marché intérieur tout d’abord mais également à l’exportation dont le volume est estimé à près de 31 millions de dollars.

Pour rappel le meilleur producteur de vin du monde vient d’Israël. L’édition 2011 du Concours International du Vin a récompensé le Golan Heights Winery – une maison relativement jeune, fondée en 1983 à Katzrin (Israël). C’est la première fois que le Prix Spécial Vinitaly Gran est attribué par le jury à un viticulteur israélien

Israël aussi avait participé en juin dernier au salon Vinexpo que s’est tenu à Bordeaux. Une centaine de producteurs de vins israéliens ont fait le voyage de Tel-Aviv. Vinexpo, est l’un des plus prestigieux salons consacrés aux vins et spiritueux parmi les plus grands au monde.

A l’occasion de la sortie du Beaujolais Nouveau 2011, le site de l’identitéjuive.com a le plaisir de vous souhaiter une bonne soirée et vous invite à consommer avec modération.

Ftouh Souhail


(L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération)

Leave a Reply

*