| More

Un dernier hommage au journaliste et figure historique des médias israéliens Daniel Peer a été rendu, ce vendredi 29 septembre 2017, au cimetière  Givat Brenner Alternative.Son engagement “fondamental pour la liberté de la presse en Israel a été salué lors de la cérémonie de ses  funérailles.

Hier  une cérémonie, ponctuée de discours a été organisé lors d’une prière organisée à la synagogue de la résidence officielle du président israélien, à Jérusalem.

Le président Reuven Rivlin a rendu hommage au journaliste, affirmant qu’il était « un pilier des médias publics, un homme d’action et un professionnel du plus haut niveau. »

Le président a parlé d’un homme “d’action et un professionnel du plus haut niveau dont le nom restera irrémédiablement synonyme de courage et de vérité.”

Peer, 74 ans, avait rejoint l’ancienne Autorité de la radiodiffusion d’Israël en 1962 pour travailler à la radio, puis avait travaillé à la télévision, notamment comme présentateur des informations.Il avait pris sa retraite en 2010.

Hier le Centre médical Shaare Zedek de Jérusalem a indiqué dans un communiqué que Peer était mort dans son service d’urgence neurochirurgicale, quatre jours après un accident vasculaire cérébral.

Peer laisse derrière lui son épouse et trois enfants.

Souhail Ftouh 

Leave a Reply

*