| More

“Autour d’Israël peuvent et doivent se mobiliser les hommes conscients de la situation.”

Menahem Begin avait prononcé lors d’une réunion parisienne cette phrase puissante à l’époque des menées soviétiques contre l’Occident et contre Israël: « Hommes libres de tous les pays, unissez vous » !

Plus que jamais, un nouvel appel d’un dirigeant israélien aurait un immense impact dans le monde d’aujourd’hui.

Les attentats meurtriers dans le sud d’Israël, de la semaine derniére, ont poussées des milliers de chrétiens et de non-juifs au cœur droit de manifester leur solidarité avec les populations du sud d’Israel victimes d’une guerre sans fin et qui sont réveillées pratiquement toutes les nuits par des sirènes les avertissant de nouveaux tirs de roquettes.

Plus d’un millier de personnes ont participé ce mercredi, août 2011, à un meeting de soutien à Israël de l’animateur de télévision américain Glenn Beck dans la Vieille ville de Jérusalem.

Tous ces gens là qui sont venus de lois sont déterminés à se tenir aux côtés d’Israël. Le professeur Alan Dershowitz a salué la manifestation organisée par Glenn Beck à Jérusalem.

“A une époque où de vieux amis et alliés qui devraient soutenir l’État juif préfèrent l’abandonner, la volonté (Glen) de Beck de défendre Israël doit être reçue avec gratitude”, écrit le professeur de droit à Harvard Alan Dershowitz.

L’animateur de radio américain et commentateur sur la chaîne de télévision Fox News, Glenn Beck, s’est rendu déjà le 11 juillet dernier à la Knesset, où il a pris la parole devant la commission de l’Immigration, de l’Intégration et des affaires de la diaspora, pour donner des conseils à Israël afin d’améliorer sa diplomatie publique et combattre les tentatives de dé-légitimation de l’État juif. Il en a profité pour promouvoir son initiative ”Restoring Courage”, cet évènement organisé ce mercredi dans la Vieille ville de Jérusalem, visant à manifester sa solidarité à Israël.

En France aussi commence à réagir avec un sens réel des vérités, des voix juives courageuses et des voix morales de personnalités non juives pour rappeler, parler, expliquer et essayer de faire comprendre qu’Israël se trouve de plus en plus visées par les hordes sauvages et ignorantes qui fabriquent un Moyen-Orient sans Israël.

A Paris le collectif Europe Israël, La confédération de juifs de france et amis d’Israël (CFJAI), la Fraternité Judéo-Noire, la LDJ appellent tous à un grand rassemblement devant l’Ambassade d’Israël ce dimanche 28 août 2011 à 18 heures, pour protester contre les attentats terroristes ignobles qui ont frappé Israël le jeudi 18 août. Le BNVCA, Le secours français pour Israël, l’union des CCJ Ile de France se joignent à la manifestation.

Défendre les populations sacrifiées de ce pays, c’est aussi défendre toutes les victimes du terrorisme par tout dans le monde. Sachez qu’aucun peuple n’est à l’abri du terrorisme !

Nous manifesterons tous notre indignation et appelons tous les citoyens épris de liberté et de démocratie à se joindre à nous pour dénoncer les actes terroristes.

Évènement sur facebook Grand rassemblement de protestation contre les attentats terroristes

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*