| More

tel avi ram

A partir d’aujourd’hui jusqu’au le 12 avril Tel Aviv sera l’hôte du Championnat d’Europe d’haltérophilie 2014.L’haltérophilie est un sport consistant à soulever des poids. C’est la première fois que le championnat d’Europe se déroule en Israël.

Pour l’occasion, 500 athlètes provenant de 40 pays ainsi que leur staff en provenance de quarante pays différents , visiteront Israël, pour la plupart, pour la première fois.

Le championnat, qui sera diffusé sur Eurosport au cours de la semaine, aura lieu au lycée Tichonet, 3 Shoshana Persits St.
Tel Aviv prévoit également d’attirer les amateurs locaux de sport mais aussi l’attention des fans européens.

Pour Ron Huldai, maire de Tel-Aviv:

«C’est un championnat avec de nombreux téléspectateurs à travers l’Europe. La ville de Tel-Aviv est fière d’accueillir un tel concours ! »

« Nous mettrons tout en œuvre pour s’assurer que le championnat aille de l’avant comme prévu », a déclaré Huldai.
Tel Aviv sera le théâtre du premier championnat d’Europe dans cette discipline qui est à l’heure actuelle l’unique sport de force inscrit au programme des Jeux olympiques.

Nul autre lieu que cette belle ville touristique avec ses kilomètres de plage, ne pouvait donc mieux servir pour la première fois, les haltérophiles de toute l’Europe.

Parmi les compétiteurs attendus à Tel Aviv, la championne russe d’haltérophilie Tatiana Kashirina, âgée de 23 ans, et un autre champion russe Ruslan Albegov, qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques d’été de 2012 avec un total combiné de 448 kg.

Quatre athlètes israéliens participeront également au tournoi : Anatoly Mushik (85 kg), David Litvinov et Igor Olshezkiy (105 kg), et Oxana Zalotova (53 kg).

Litvinov, qui a remporté une médaille de bronze au championnat d’Europe junior 2013 d’haltérophilie pour les moins de 23 ans, a assuré que les membres de l’équipe israélienne étaient « prêts » à faire face à leur concurrents européens.
« Nous sommes prêts. Nous avons l’avantage d’être à domicile. Il y a beaucoup plus de personnes pour nous encourager, et c’est amusant », dit Litvinov.

Dès mardi, un hangar spécialement aménagé au port de Tel Aviv servira de lieu d’entraînement pour les haltérophiles.
Le public sera invité à assister gratuitement autant à ces sessions d’entraînement qu’à la compétition en elle-même, qui se tiendra dans le stade flambant neuf de l’école Tichonet de la ville.

Bref,un programme alléchant et bien rempli avec plusieurs surprises à la clé qui attendent ceux qui viendront s’adonner au sport ou faire des découvertes culturelles, ou même les deux !

Souhail Ftouh

Logo_TelAviv-20130918-144710-294x300

Leave a Reply

*