| More

Les chances de succès d’accéder à la présidence du FMI pour Stanley Fisher, Gouverneur de la Banque d’Israël, étant très faibles, il semble qu’Israël veuille pousser la candidature de Christine Lagarde qui a d’ailleurs le vent en pourpre avec le soutien de la presse anglo-saxonne. Un passage par Israël ne pourra que renforcer son statut international.

La Ministre Christine Lagarde sera donc en Israël en Juin 2011. Elle assistera au “The Israeli Presidential Conference 2011 : Facing Tomorrow” qui se tiendra du 21 au 23 Juin 2011 à Jérusalem. Cette conférence, une sorte de “Davos Israélien” est le fruit d’une initiative de Shimon Peres qui en a eu l’idée à la suite de ses très nombreuses participations au « Davos » en Suisse.

Rappelons qu’en 2010, le Financial Times, qui établit chaque année un classement des meilleurs ministres des Finances de la zone euro, avait placé cette année Christine Lagarde à la première place. Que ce soit “pour ses performances sur la scène internationale sur la régulation et l’avenir du secteur bancaire” ou pour la “résistance de l’économie française” face à la crise, Christine Lagarde a été désignée par un jury réuni pour le Financial Times meilleure ministre des finances de la zone euro.


Zvi Tenney
Ambassadeur d’Israel

Leave a Reply

*