| More

Jérusalem, l’un des endroits les plus controversés dans le monde, Jérusalem a été une ville juive sainte depuis l’époque du roi David il y a 3000 ans. En ces temps-là, les arabes étaient encore des païens qui vénéraient des idoles telles Al Uzza, Al Latt et Al Manatt a La Kaaba (à l’époque de Jahiliyya). Certains musulmans pensent que Jérusalem est un lieu saint de l’Islam. En l’année 638 de l’Ere Commune, les musulmans conquirent Jérusalem des Byzantins et construire une Mosquée sur le site du Temple sacré juif.
Jérusalem est-elle sacrée pour les musulmans comme elle est sacrée pour les juifs ?

Direction de la prière :

Les juifs prient face à Jérusalem et face au mont du Temple.
Les musulmans prient en direction de la Mecque en Arabie Saoudite.
Lorsque les musulmans prient à Jérusalem ils prient derrière le Dôme du rocher et le mont du temple en lui tournant le dos…

Un lieu saint pour l’Islam ?

Les palestiniens utilisent le mont du temple comme un terrain de jeu où ils pique-niquent et jouent au foot-ball.

Sary Nusseibeh, professeur palestinien et Président de l’université Al Quds (Jérusalem )a dû entrer dans la clandestinité après avoir admis que le Mont du Temple est un lieu saint juif.

Ibn Taymiyya (1263-1328), dont les écrits ont influencé le mouvement wahhabite en Arabie a admis que les sites sacrés islamiques se trouvent seulement dans la péninsule arabique et que « à Jérusalem, il n’y a aucun endroit qui puisse être considéré comme sacre, et c’est la même chose pour les tombes de Hébron »

Jérusalem est mentionnée dans la Bible 667 fois, tandis que dans le Coran: 0 fois.

Selon le Coran,il est écrit que « la terre sainte est inscrite par Allah comme appartenant à Israël »(Coran 5:21 ) et que les Juifs retourneront à leur terre »(Coran 17:104)
Les Juifs de Diaspora reviendront à la maison.

Ezéchiel 36:24
«Car je vous retirerai d’entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et vous ramènerai dans votre propre pays »

Jérémie 29:14
« Je me laisserai trouver par vous, dit l’Eternel,» et je vous ramènerai de la captivité. Je vous rassemblerai de tous les peuples et de tous les lieux où je vous ai banni », déclare l’Eternel,» et vous ramènerai à l’endroit d’où je vous ai portés à l’exil. »

Isaia 62:1
«Pour l’amour de Sion je ne me tairai point, pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai point de repos, jusqu’à ce que sa justice brille comme l’aurore, et sa délivrance, comme un flambeau qui s’allume. »

Les dirigeants Européens doivent ouvrir les yeux et cesser d’être hypocrites !

————–
Claude Sitbon est un historien et écrivain Israélien originaire de Tunisie.

Leave a Reply

*