| More

Du 5 au 6 juillet 2011 a eu lieu la quinzième Edition du salon “Clean Tech “à Tel Aviv.

“Clean Tech” est le salon international pour les énergies renouvelables, les technologies de l’eau, le recyclage, la qualité de l’environnement, l’infrastructure et la construction verte.

Le salon “Clean Tech” est une plateforme internationale ou les sociétés, les chercheurs et les professionnels présentent leurs derniers développements et leurs nouvelles technologies.

La conférence et exposition internationale “CleanTech”, qui s’est tenu cette semaine pour la 15e année consécutive, a mis en évidence les innovations locales et internationales dans les domaines des énergies renouvelables, de la technologie de l’eau et de la technologie photovoltaïque intégrée au bâtiment. La conférence a accueilli également un tournoi “Ville Verte” qui a déterminé les 10 villes ou municipalités les plus écologiquement responsable en Israël.

Les Innovations et avancées technologiques dans l’environnement en Israël sont immenses .Le savoir-faire des ingénieurs israéliens en matière d’énergies non polluantes est apprécié dans le monde entier et il aide les nations à remplacer plus rapidement le pétrole et le charbon par des énergies renouvelables (soleil et vent).

Au mois de novembre 2009 le ministre israélien de l’Environnement, Guilad Erdan (Likoud), a demandé au Premier ministre de créer un comité ministériel chargé de promouvoir le secteur des énergies renouvelables. Selon une analyse menée par Mc Kinsey & Co, 25 % de l’énergie israélienne devront provenir de ressources renouvelables, d’ici 2030.

Le ministre de l’Environnement a présenté il y’ a deux ans les priorités de son ministère au gouvernement : Faire des déchets une véritable ressource économique; lutter contre la pollution atmosphérique; s’armer contre le réchauffement climatique et sensibiliser le public aux questions environnementales. Il a proposé aussi de stimuler l’économie en créant des emplois et des revenus dans le secteur des technologies propres.

Le gouvernement israélien a entériné un projet dit de « Révolution Verte » initiée par Guilad Erdan, ministre de la Protection de l’Environnement. Urbanics, BDO Ziv Haft et Ilan Doron ont remporté en mars 2010 l’appel d’offre lancé par le gouvernement israélien. Ces trois entreprises auront donc la responsabilité de faire passer au vert les bâtiments publics, notamment les ministères. Ce contrat fait suite à une décision du gouvernement censée faire des ministères des exemples en matière d’écologie.

Israël se lance aussi dans le recyclage des e-déchets. Recycler des matières premières précieuses à partir d’ancien équipement électronique peut être un moyen de créer de nouveaux emplois pour les handicapés a estimé le ministère israélien de la Protection environnementale.

Ftouh Souhail

Le lieu: Israel Trade Fairs and Convention Center ; Rokach Blvd The Exhibition Gardens (Tel Aviv)
Les organisateurs: Mashov Group ; 118 Hachalutz St. Beer Sheva Israël 84207
www.aquaisrael.net
Contact:

Leave a Reply

*