| More

Encore une fois la générosité Juive envers Israël ne faiblit pas.

En une soirée, l’organisation juive internationale Bunds a collecté la somme record de 225 millions de dollars. Ces fonds serviront d’investissement à l’Etat d’Israël.

Sur toute l’année 2011, le Bunds a levé 1,1 milliard de dollars.

Un message filmé du Premier ministre Binyamin Netanyahu a été retransmis durant la soirée.

Le ministre des Finances, Youval Steinitz, invité d’honneur de cette soirée, a indiqué que 2012 serait l’année des investissements en Israël.

Les dirigeants du Bunds sont convenus avec Israël qu’ils ne se contenteront pas d’acheter des obligations de l’Etat d’Israël mais aussi de trouver des investisseurs pour l’économie israélienne.

En novembre dernier, les principaux philanthropes juifs de New York se sont aussi montrés généreux lors de la soirée d’ouverture de la collecte 2012 de l’UJA-Federations – Appel Unifié-. C’est en effet la somme de 44 millions de dollars qui a été collectée (soit plus de 30 millions d’euros).

L’UJA travaille avec un réseau de plus de 100 bénéficiaires (associations sociales ou de jeunesse, synagogues, centre communautaires, …).

L’UJA soutient également des programmes en Israël et dans 60 autres pays.L’année dernière, sa collecte avait représenté près de 140 millions d’euros.

Selon Jerry Levin, le Président de l’UJA, “une telle générosité dans des temps d’incertitude économique devrait inspirer”.

A cet effet nous saluons chaleureusement le renforcement la solidarité avec Israel et nous ésperons que non seulement les Juifs, mais le monde entier, soit solidaire et genereux envers Israel.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*