| More

1940 jours après son enlèvement, Guilad Shalit a enfin pénétré dans sa maison de Mitzpe Hila, mettant ainsi fin à son calvaire.

C’est un véritable soulagement, une joie de voir Gilad Shalit revenir sain et sauf à sa famille, à Noam et Aviva ses parents qui se sont tellement battus pour sortir leur fils d’un martyr inouï imposé par les terroristes du Hamas, 5 années de souffrance, d’isolement total, d’angoisse. Même pas la moindre visite de la Croix Rouge à Gilad pourtant citoyen français autant qu’israélien !

Gilad est arrivé ce mardi matin à la base de Tel Nof, dans le centre du pays, près de Rehovot, à 25 kilomètres de Tel-Aviv. Il a subi quelques examens de santé qui ne décelèrent aucuns problèmes majeurs. Son état a été déclaré « bon et stable » malgré quelques nausées qu’il a pu ressentir dans l’hélicoptère l’amenant à Tel Nof. Son aspect pâle et faible ne suffisait pas à l’empêcher de rejoindre sa maison

Puis Iil est arrivé à son domicile au coté de ses parents, Noam et Aviva, et de son frère, Yoel. Il a été accueilli par une immense foule brandissant des drapeaux d’Israël et exprimant leur joie de façon euphorique. On pouvait notamment voir cette foule danser et chanter. Les festivités devraient se poursuivre malgré la demande de « calme » de Noam Shalit.

Noam Shalit, le père du soldat israélien a de nouveau remercié toutes les personnes qui ont soutenu sa famille pendant les cinq ans de captivité de son fils.

Dans la lettre remise en main propre à Guilad Shalit par l’ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, le président français Nicolas Sarkozy écrit : “La France ne vous a jamais oublié. Elle s’est jointe sans relâche, avec opiniâtreté aux efforts de vos parents pour que ce jour, celui de votre liberté retrouvée, devienne une réalité”, poursuit-il. “Ce jour de joie a été rendu possible par la décision courageuse, que je veux saluer du Premier ministre et du gouvernement israélien, d’accepter de libérer plus de 1.000 prisonniers palestiniens, pour vous ramener à la maison”, écrit le président français Nicolas Sarkozy. Sarkozy invite Guilad à l’Elysée “lorsque vous vous sentirez prêt”.

L’ambassadeur de France Christophe Bigot a dit sur Guilad : “j’ai trouvé un garçon extrêmement digne” “J’ai un peu parlé avec Guilad. J’ai voulu lui dire l’émotion et le soutien de la France et des Français. J’ai trouvé un garçon extrêmement digne. je lui ai remis une lettre du président Sarkozy. Je lui ai dit que la France sera très heureuse de l’accueillir et de l’embrasser, mais il faut tout d’abord qu’il se remette.”

Benny Gantz estime que Tsahal continuera à accompagner Guilad Shalit dans son retour à la vie normale.Tshahal a indiqué que Guilad Shalit obtiendra du ministère de la Défense le statut de vétéran invalide de l’armée.

Puisse sa santé morale et physique ne pas être affectée par les conséquences de cet enfermement.

Puissent lui et sa famille retrouver le bonheur quotidien d’être à nouveau réunis.

Puisse Israel vivre avec joie ce moment où tout le monde va se retrouver dans la Soukka.

Ftouh Souhail- Merci Seigneur Roi pour le retour de Guilad Shalit. Ton nom soit glorifié sur la terre et dans les cieux.

Difficile d’exprimer par des mots la joie éprouvée par les parents de Guilad Shalit. Quelques photos suffisent.

Leave a Reply

*