singapores-lee-kuan-yew

Le Premier ministre réélu M.Benjamin Netanyahu a envoyé une lettre de condoléances au président de la République de Singapour Dr Tony Tan Keng Yam suite à la mort du fondateur de l’État singapourien et de l’ancien chef du gouvernement Lee Kuan Yew:

 »Je suis attristé d’apprendre le décès du fondateur de l’État singapourien et le Premier ministre pendant des années Lee Kuan Yew.

Lee Kuan Yew, ce ne était pas juste un leader passionné de son état, mais aussi le père fondateur de Singapour qui est devenu un lieu d’admiration dans le monde entier. Sous sa direction le petit pays est devenu un modèle capable de devenir une superpuissance économique en adoptant l’esprit basé sur l’esprit d’entreprise et l’innovation pour tous ses habitants.

Lee Kuan Yew a accepté avec détermination la responsabilité du destin de son pays et de son peuple dans un moment difficile et plein de défis. Dirigeant attentif et clairvoyant, il a posé des bases solides, sur lesquelles repose aujourd’hui un État singapourien moderne et multiculturel.

En Israël on va perpétuer sa mémoire et dans le monde entier avec une grande admiration et le respect .

Permettez-moi, Votre Excellence, le président de la République de Singapour Dr Tony Tan Keng Yam de vous exprimer mes sincères condoléances et de vous souhaiter force et rassemblement à vous, à la famille et les proches de Lee Kuan Yew ainsi qu’à tout le peuple singapourien.

En mon nom et au nom de tout le peuple israélien , j’adresse mes sincères condoléances à vous, Je vous prie d’agréer mes sincères respects. »

Devant le Consulat général de Singapour à Tel Aviv un petit rassemblement à eu lieu pour rendre hommage au fondateur de l’État singapourien. Cela s’est passé dans la soirée du mardi 24 mars 2015. Une gerbe de fleurs a été déposée au pied du drapeau de ce  pays qui a obtenu son indépendance en1965.

Dr Yehoshua Gleitman, le Consul général de Singapour, a dit que « Plusieurs messages de sympathie nous sont parvenus,cela nous a beaucoup touchés. »

 Singapour et Israël ont beaucoup de points en commun.Les deux sont des pays relativement petits avec des populations réduites et denses. Israël est plus grand et plus peuplé, mais Singapour a plus d’habitants au mètre carrées.

Souhail Ftouh 

0 0 votes
Évaluation de l'article