| More

Près de 2 mois après avoir éclaté, un test de puissance va être posé au mouvement de contestation sociale en Israël. Les organisateurs prévoient qu’un million de personnes descendront dans les rues de tout Israël samedi 3 septembre pour « plus de justice sociale ».

Les organisateurs de la protestation ont tout fait pour organiser samedi soir la plus grande manifestation jusqu’à présent, et espère réunir un million d’Israéliens. La scène principale se jouera à Tel-Aviv, avec une marche qui partira du théâtre de la Bima et rejoindra le centre ville à 21h. Les organisateurs tablent sur un afflux de centaines de milliers de personnes pour dénoncer le coût de la vie.

“Les effets du mouvement ne se resentiront que si 100.000 personnes participent”, a déclaré vendredi le ministre de la Défense, Ehoud Barak, qui évoquait la manifestation prévue samedi soir au cours de laquelle les organisateurs souhaitent rassembler un million de personnes

Le ministère des Transports va renforcer le nombre de trains et de bus samedi soir pour permettre aux manifestants de se rendre à Tel Aviv pour participer au rassemblement du million.

Une dizaine de personnes ont manifesté ce vendredi près de la résidence du Premier ministre Binyamin Netanyahou à Jérusalem, et tenté de bloquer la route. Une femme a été arrêtée par la police.

Les organisateurs de la contestation sociale envisagent de dresser mille tables rondes à l’esplanade du musée de Tel Aviv le 10 septembre prochain. Ces tables rondes auront pour thème : comment changer l’ordre des priorités ?

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*