| More

image

Comparez et dites-nous de quel “apartheid” il s’agit quand Israël est accusé de maintenir Gaza comme une prison à ciel ouvert ?

En Syrie, comme dans la plupart des pays arabes, leur religion “tolérante” qui ne cherche qu’à exterminer les Juifs s’en prend aujourd’hui aux habitants accusés d’être Shiites selon les uns, Sunites selon les autres. Où viennent se réfugier les blessés ? En Israël!

En effet des centaines de syriens sont admis dans divers hôpitaux israéliens (Naharya, Haifa, Tsat…).La plupart des Syriens qui arrivent en Israël souffrent de blessures graves nécessitant souvent des soins pratiqués en urgence, très coûteux. Début 2013 l’armée avait installé des hôpitaux de campagne à la frontière pour traiter les Syriens blessés. Par ailleurs, de nombreux blessés syriens sont également traités dans des hôpitaux du nord d’Israël.

hopital israélien pour les syriens

L’armée israélienne fournit une aide humanitaire dont de la nourriture et de l’eau à des villageois syriens qui vivent près de la frontière avec Israël et sont encerclés sans moyens de communication en raison de la guerre civile, a indiqué le ministre de la Défense Moshe Ya’alon. 

La ministre israélienne de la Santé Yael German a affirmé lors d’une conférence à l’hôpital de Safed que les médecins pratiquent des opérations et administrent les soins d’urgence gratuitement aux patients syriens et ont cumulé un déficit budgétaire de plusieurs dizaines de millions de shekels. Le mois dernier, la ministère de la Santé a même tiré la sonnette d’alarme car , un tiers des 350 blessés syriens soignés dans l’État hébreu sont porteurs d’un agent pathogène extrêmement dangereux.

Pourtant c’est à Israël qui doit toujours faire des concessions pour devenir ce dont rêvent Abou Mazen et le pseudo peuple palestinien : Un ensemble de villes ressemblant à la ville de Homs en Syrie !

Hier soir nos frères juifs israéliens ont célébrés le Nouvel An des arbres. Ils en planté des millions, leurs ennemis y mettent le feu ou les arrachent. Qui a raison ?

Souhail Ftouh

One Response to “De quel “apartheid” s’agit t-il quand Israël soigne les victimes de la guerre civile syrienne ?”
  1. .
    Oui Souhail… Bonsoir,

    Aujourd’hui c’est Tou Bíchvat… le Nouvel an des arbres !

    Les Juifs plantent des arbres… les populations arabo-musulmanes de Gaza, elles, ont tenté, au milieu de la nuit, à 1h25 du matin de planter leurs missiles sur les Populations Juives de la ville d’Ashkelon…

    Alerte… multiples explosions… encore raté !

    Baroukh Ha Chem… aucun blessé… merci à Tsahal et à Kippat Barzel…
    .

  2.  
Leave a Reply

*