| More

Ouri Dvir un des plus anciens guides touristiques israéliens est décédé cette semaine à l’âge de80 ans. Il a publié de nombreux ouvrages sur le pays et est également l’initiateur du projet “les chemins d’Israël ” qui permettent aux promeneurs d’admirer les beautés d’Israël en toute sécurité.

L’instigateur du «sentier d’Israël», ce célèbre parcours pour randonneurs qui traverse le territoire national du Nord au Sud, est décédé à son domicile à Tel-Aviv à l’âge de 80 ans.

Pendant plus de 40 ans, il a dirigé la commission des sentiers d’Israël et a pris la responsabilité du marquage sur le terrain de plus de dix mille kilomètres de parcours de randonnée pédestre. Le sentier d’Israël, initié dans les années 80, mesure 900 km, et relie Dan à Eila

Ouri Dvir a présenté un programme télévisé dans le but de faire découvrir au grand public la beauté des sites naturels. Il a également ouvert une faculté des études de la terre d’Israël, à Beth-Berel. Il est en outre l’auteur de nombreux ouvrages.

De très nombreux randonneurs ont été encouragés à parcourir le pays en long et en large. Cette passion pour la marche, il l’avait déjà avant l’indépendance.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*