| More

Encore une nouvelle tentative d’organiser une flottille aérienne anti-israélienne à l’occasion de Yom Haatsmaout.

Des organisations pro-palestiniennes tentent actuellement d’organiser une nouvelle flottille aérienne du type de celle qui s’est déroulée l’été dernier, selon des sources sécuritaires israéliennes. Ces organisations auraient l’intention d’envoyer vers l’aéroport Ben Gourion des centaines de hooligans à partir du dimanche 15 avril 2012 afin de participer à des meetings de soutien en Judée Samarie à l’occasion de la Fête de l’Indépendance (Yom Haatsmaout), considérée par les Palestiniens comme le jour de la Nakba (catastrophe).

Plusieurs associations de soutien aux Palestiniens ont appelé sur internet leurs sympathisants à converger à cette date vers l’aéroport de Tel-Aviv afin de se rendre ensuite dans les Territoires palestiniens, dont l’accès est contrôlé par Israël.

La France de sa part est “préoccupée par les risques d’incidents” éventuels à l’aéroport de Tel-Aviv à partir du 15 avril, dans le cadre d’une opération “Bienvenue en Palestine”, a déclaré le ministère des Affaires étrangères, en appelant les Français à ne pas y participer.

La France “déconseille à ses ressortissants de prendre part à cette initiative, compte tenu des risques de refoulement ou de rétention”, a précisé dans une déclaration écrite le porte-parole adjoint du ministère, Romain Nadal, tout en rappelant que la France “est attachée à la liberté de circulation”.

Un nouvelle flottille maritime est aussi prévue pour Gaza. Des activistes suédois pro-palestiniens ont annoncé leur intention d’organiser une nouvelle flottille maritime pour Gaza d’ici la fin de l’année 2012.

Ils ont indiqué avoir acheté un navire qui partirait d’un port scandinave. Ils ont également révélé avoir demandé à d’autres organisations de se joindre à aux pour cette “opération”. La porte-parole des activistes a déclaré que les bateaux qui composeront cette flottille ne jetteront pas l’ancre d’un seul port, mais de plusieurs afin d’éviter les “ennuis” de la flottille précédente en Grèce.

Pour tous ces aventuriers, aller en Israel défendre une fausse cause et passer pour un pseudo « révolutionnaire » est beaucoup plus facile que d’aller aider et soutenir la vrai cause des syriens qui se font abattre comme des chiens dans la rue .Ces gens ne sont que des lâches !!

Ils feraient mieux d’aller en Syrie ou ils seraient reçus à coups d’AK 47. Mais voilà, en portant la perturbation sur le sol israélien, ils savent qu’ils ne risquent rien car le problème c’est qu’Israël fait toujours preuve de trop de retenue avec les ennemis.

Les forces navales en Israel sont prêtes à arrêter la flottille et à empêcher les bateaux d’atteindre Gaza. Il faut les recevoir comme il se doit en Israel. Les refouler sans délai manu militari aux frais des compagnies qui ont pris le risque de les transporter ou les emprisonner avec libération sous caution et interdiction de territoire israélien (s’ils sont insolvables, faire payer leur ambassade). Quoiqu’il en soit, leur interdire l’accès à la Judée-Samarie est indispensable pour éviter qu’ils y sèment le trouble.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*