| More

Knesset Christians Allies Caucus

Le 29 janvier dernier, des chrétiens sionistes étaient mis à l’honneur, à l’Hôtel King David de Jérusalem, lors de la soirée – Night to Honor our Christian Allies – par le Caucus de la Knesset (KCAC), le groupe de députés agissant au sein du Parlement israélien. En cette année 2014, ce groupe des membres de la Knesset a voulu honorer une femme – Jane Hansen, présidente de Aglow-International, et un homme, le prêtre Gabriel Naddaf, de Nazareth. *

La mission du CAUCUS – Le “Knesset Christians Allies Caucus” a pour but d’établir une ligne directe de communication, de coopération et de coordination entre la Knesset et les leaders chrétiens à travers le monde. Josh Reinstein est le directeur du Caucus, qui est co-présidé par les députés David Rotem et Gila Gamliel.

Le “Knesset Christians Allies Caucus” poursuit trois objectifs :

– Mettre en évidence la contribution des chrétiens dans le monde pour les besoins de sécurité d’Israël et du bien-être du peuple juif,

– Sensibiliser les Israéliens à un soutien pour l’aliyah des Juifs,

– Aider les chrétiens en Israël pour les problèmes administratifs éventuels.

La Déclaration du KCAC stipule que « Jérusalem est, et doit être, la capitale indivisible d’Israël et le peuple juif, impliquant la localisation des ambassades à Jérusalem », et que « le régime iranien avec son arsenal de développement d’armes de destruction massive et son objectif déclaré de détruire Israël constitue un danger clair et réel pour l’existence de l’Etat d’Israël ». (Terje Liverod)

Lors de cette soirée, dans le magnifique hôtel King David de Jérusalem, un prix a été remis au Père Gabriel Naddaf, un prêtre arabe israélien grec-orthodoxe, qui malgré les menaces et l’incitation, encourage les Arabes chrétiens à s’intégrer dans la société israélienne, en faisant notamment leur service militaire (voir le témoignage d’une soldate israélienne arabe chrétienne).

Le ministre du Tourisme a également honoré la Présidente de Aglow-International, Jane Hansen Hoyt pour sa contribution au tourisme. Aglow est une organisation chrétienne évangélique s’adressant particulièrement aux femmes et agissant dans 170 nations ; elle coordonne des voyages de pèlerins en Israël, et soutient sans condition l’Etat hébreu.

“Toute l’année des millions de chrétiens dans le monde prient pour Israël, et contribuent à la prospérité d’Israël”, a déclaré Josh Reinstein. “Nous sommes honorés d’avoir l’occasion une fois par an de vous dire merci”.

Ont aussi participé à cet événement : les (co)présidents David Rotem (Israël Beitenou) et Gila Gamliel (Likoud), le président Shai Hermesh du Congrès juif mondial et le lieutenant-colonel américain Oliver North, qui a acquis une renommée internationale lors de l’affaire Iran-Gate.

Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
De Jérusalem

Leave a Reply

*