| More

Le Président Shimon Peres a remis cette semaine une nouvelle médaille d’honneur, aux personnes et organisations ayant contribué pour l’État d’Israël. Selon une déclaration du Président, la médaille est accordée à ceux “qui ont fait une contribution remarquable à l’Etat d’Israël ou à l’Humanité, par leurs talents, services, ou sous une autre forme”.

Les premiers à se voir remettre cette médaille d’honneur etaient l’ancien Secrétaire d’État américain Henry Kissinger; Judith Feld Carr, une musicienne juive canadienne et militante des Droits de l’Homme qui a aidé à faire fuir des milliers de Juifs syrien; et la Fondation Rashi, organisation non gouvernementale. Parmi les noms, on trouve aussi le chef d’orchestre indien du Philharmonique d’Israël Zubin Mehta.

Cette Médaille d’Or, qui a été décernée pour la première fois, entend récompenser les personnes et les organisations qui ont oeuvré en faveur de l’image d’Israël dans le monde.

L’attribution de cette médaille est décidée par le président de l’Etat et une commission à la tête de laquelle se trouve l’ancien président de la Cour Suprème, Méïr Shamgar.
La création de cette nouvelle médaille d’or d’Israël est l’expression de reconaissance pour leur soutien dont ils ont fait solidement envers Israel depuis des années. Il faut mettre en exergue le soutien des personnalités publiques dont les termes amicaux pour Israël sont un véritable encouragement aux divers peuples en voie de développement qui aspirent à s’associer diplomatiquement à cette démocratie exemplaire.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*