| More

hop

Des personnalités du monde entier sont  attendues sur la propriété de la famille Sharon pour présenter des condoléances à la famille et au peuple israélien.

Israël rend hommage, aujourd’hui au Général Ariel Sharon, « héros » un Grand général, un Grand militaire et un Grand Israélien.

Pleuré en Israël, l’ancien premier ministre israélien va être inhumé en présence de sa famille.Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le président Shimon Peres, et des membres de sa famille notamment prononceront des discours.

Une cérémonie qui devrait se dérouler en présence d’environ 5.000 personnes, dont des dignitaires étrangers : Le vice-président américain Joe Biden, ainsi que l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair et des représentants diplomatiques de nombreux pays, doivent prendre part à cette cérémonie.

Le Premier ministre tchèque Ji?í Rusnok et les ministres des Affaires étrangères d’Australie et d’Allemagne sont parmi les dignitaires étrangers qui seront présents aux funérailles de l’ancien Premier ministre Ariel Sharon. La liste des dignitaires comprend les principaux ministres et hauts responsables de 19 pays.

La République tchèque – le seul pays européen qui a voté contre un État palestinien à l’ONU en 2012 – sera représentée par le Premier ministre Ji?í Rusnok et ministre de la Défense Vlastimil Picek. Le Canada, largement considéré comme plus fidèle allié d’Israël, envoie le Ministre l’Immigration Chris Alexander. L’Australie, également l’un des amis les plus proches de Jérusalem, a décidé d’envoyer le ministre des Affaires étrangères Julie Bishop. le Ministre Bulgare des Affaires Étrangères 

Le Ministre des Affaires étrangères allemand Frank -Walter Steinmeier, sera également là, l’ancien Premier ministre britannique et représentant du Quartette Tony Blair le vice- président des Philippines, Jejomar Binay, le vice-premier ministre roumain Liviu Dragnea, le ministre de la Défense grec Panos Panagiotopoulos, le ministre espagnol de l’intérieur Jorge Fernandez Diaz, le ministre de la Défense chypriote Fotis Fotiou, la ministre française des français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, le Président de la Douma russe Sergey Narychkine, le vice-ministre des Affaires Étrangères de Singapour et celui du Royaume-Uni seront là. La Belgique envoie un « ministre de premier plan » et les Pays-Bas un ancien premier ministre.

Le leader de l’opposition néerlandaise Geert Wilders sera également là Tout comme un groupe de sénateurs américains et de parlementaires italiens.

Lundi matin à 9h30 ( heure de Jérusalem ), une cérémonie officielle aura lieu, dans l’enceinte de la Knesset.
Le cercueil sera ensuite transporté par convoi militaire vers son ranch. Ariel Sharon a souhaité y être inhumé aux côtés de sa deuxième épouse Lily. Ariel Sharon sera inhumé lundi à 14h30 dans le Néguev. 

Le public pourra assister à l’inhumation.Des autobus pour assurer le transport sont également prévus, a précisé la radio militaire.
Toutes nos pensées vont au Lion et à sa famille qui est entré avec grandeur dans l’histoire d’Israël.

Souhail Ftouh

Leave a Reply

*