| More

enfant_palestinien

Évidemment vous ne verrez pas ces images dans vos médias et pour cause.

La première photo a été prise le 17 octobre 2013, dans la ville d’Hébron. L’enfant s’est blessé. Un soldat de Tsahal l’a soigné. Les soldats israéliens qui travaillent dans les territoires de la Judée Samarie à coté des palestiniens disposent généralement d’une formation adéquate pour donner les premiers secours. Ici le soldat juif a décidé de désinfecter et éventuellement protéger avec un pansement la main de petit Mohamed.

Si quelqu’un se blesse gravement, le soldat est obligé de prévenir son supérieur et si besoin, l’armée, pourrait le prendre en charge rapidement. Il faut savoir qu’il n’y a pas dans les hôpitaux palestiniens, de médecin ou d’infirmière en permanence. Par exemple beaucoup de Palestiniens de la région de Binyamin, en Judée-Samarie, préfèrent se tourner vers un checkpoint de Tsahal pour recevoir des soins médicaux d’urgences.

sola aide

La seconde photo montre un soldat juif qui vient en aide à une personne âgée palestinienne dans les territoires de la zone B. En traversant la rue, cette vieille personne fait une mauvaise chute. Un soldat se trouvant à proximité viendra subitement en aide à cette vieille personne. Une preuve de plus, s’il le fallait, que l’armée israélienne n’est pas seulement une armée qui garde les frontières mais aussi, elle est là pour servir ceux qui en ont besoin sans distinction de race ou de religion.

C’est ce qui fait la différence entre Tsahal et une autre armée. Les valeurs morales enseignées aux soldats de Tsahal (inconnues dans les pays arabes ou musulmans) sont des principales raisons de la force de l’armée d’Israël.

appttt

La troisième photo prise il y a quelques jours montre des soldats israéliens qui ont arrêté une voiture palestinienne près de la jonction de Gush Etzion, et ont découvert dans une voiture de cinq passagers, pas moins de 10 passagers palestiniens, certains d’entre eux se trouvaient dans le coffre.

Ils veulent tous s’installer en Israël ( soi-disant un apartheid) parce-que le niveau de la vie est meilleure dans l’État Juif et ils peuvent bénéficier de beaucoup de droits et d’avantages. Israël dispose de l’aide financière nécessaire ainsi que des ressources pour les travailleurs étrangers.Toute la famille palestinienne a été prise en charge par l’armée avant de trouver une solution raisonnable..

Je trouve parfois que Tsahal est bien trop bon avec des gens pareilles. Ils seront encore plus belliqueux derrière le Jourdain.

Souhail Ftouh

Leave a Reply

*