Des pompiers palestiniens se forment chez les Israéliens

 

Des pompiers palestiniens sont en formation à l’école des pompiers et des secours d’Israël à Rishon Lezion dans le centre d’Israël.

Les pompiers ont pris part à des “scénarios simulant des situations réelles” et ont appris “de nouvelles méthodes de lutte contre les incendies dans les bâtiments et les voitures, mais aussi des moyens de secourir rapidement les blessés dans les zones bloquées“, a déclaré dans un communiqué le Coordonnateur des activités gouvernementales dans les Territoires (COGAT), la branche du ministère de la Défense chargée de la liaison avec les Palestiniens.

Le COGAT a également annoncé que le chef de la Défense civile de l’Autorité palestinienne, Yousef Nassar, avait rencontré le chef des Services d’incendie et de secours d’Israël, Dedi Simchi, au bureau de ce dernier.

Une vingtaine de pompiers palestiniens et israéliens ont pris part à l’activité a indiqué un responsable de la sécurité israélienne qui a requis l’anonymat, précisant qu’une telle formation avait lieu plusieurs fois par an.

Ces dernières années, des pompiers palestiniens sont venus aider Israël à combattre plusieurs incendies majeurs, notamment ceux de 2016 qui ont détruit ou endommagé des maisons à Haïfa et près de Jérusalem.

Souhail Ftouh

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.