| More

Parce que chaque citoyen a une responsabilité envers sa communauté, en Israel on favoriser la production et la consommation écoresponsable. Afin de concrétiser cet engagement, des firmes en Israel s’activent depuis longtemps dans la mise en place de  produits écoresponsables. Cette politique est une fierté et une marque de respect envers notre planète pour les générations futures!

Qu’il s’agisse de scooters électriques, de systèmes d’eau intelligents ou d’accessoires recyclés, ces articles made in Israel consomment moins de ressources naturelles.

Sensibo réduit la consommation d’énergie en contrôlant votre climatiseur à distance via l’application smartphone gratuite Sensibo. Il offre un calendrier de sept jours et vous rappelle de nettoyer les filtres à air pour une efficacité de fonctionnement maximale. De plus, Sensibo éteint l’A / C automatiquement lorsqu’il détecte que tout le monde a quitté la maison.

Conçu en Israël et fabriqué en Chine, l’unité prend moins d’une minute à installer, expédie dans le monde entier, et est compatible dans tous les pays avec n’importe quelle prise de courant et de tension. Sensibo se synchronise avec Amazon Echo et Google Home.

HomeBiogas  ce système HomeBiogas convertit les restes de nourriture et les déchets animaux en biogaz naturel pour la cuisson et en engrais liquide pour le jardin. L’unité d’arrière-cour fonctionne mieux dans les climats chauds et peut transformer le gaspillage alimentaire d’environ cinq personnes en quelque 200 litres de gaz.

Des unités ont été installées dans 70 pays, principalement aux États-Unis, en Australie et au Mexique. Les coûts du système made-in-Israel s’accompagnent d’outils et d’un guide d’assemblage détaillé.

GreenIQ, le remplacement de votre contrôleur d’irrigation et d’éclairage par le Smart Garden Hub de GreenIQ vous permet d’économiser de l’eau.

L’application mobile GreenIQ vous permet de créer et de contrôler les programmes de planification pour chaque zone d’irrigation et modifie automatiquement votre programme en utilisant des données météorologiques en ligne.

GreenIQ contrôle également l’éclairage extérieur afin que vous puissiez économiser de l’énergie en éteignant les lumières à distance quand vous n’en avez pas besoin. Il se coordonne avec des accessoires «smart garden» tels que Flower Power et Vegetronix, et avec des plateformes domotiques telles que Echo et Nest.

Smart Garden Hub est vendu dans le monde entier en ligne et dans les magasins en France, en Italie, en Espagne et aux États-Unis. Aux États-Unis, les clients peuvent obtenir des rabais auprès de l’Environmental Protection Agency parce que le produit est certifié WaterSense.

 

SmarTap, ce  système de douche numérique permet de réduire la consommation d’eau, la consommation d’énergie et la surveillance et le contrôle via les algorithmes et l’informatique en nuage (IoT) pour les clients résidentiels et commerciaux. Vous pouvez contrôler l’intensité et la température, remplir automatiquement le bain et être averti des fuites via les contrôleurs numériques manuels, les smartphones ou l’activation vocale à l’aide d’Amazon Echo.

Les ventes commencent plus tard cette année dans les magasins de détail au Royaume-Uni. Pendant ce temps, des unités SmarTap sont installées dans le Sheraton de Tel Aviv à la suite d’un projet pilote réussi, et le produit est testé par des hôtels à Londres, en France et à Bruxelles. SmarTap a remporté la troisième place à la compétition IoT lors de la conférence 4YFN 2017 à Barcelone.

 

Havie,  dans un atelier de Tel Aviv créé en 2013, les frères Archie et Denis Ryabko montent de vieux vêtements, uniformes, tentes et sacs de sport dans de nouveaux sacs, tabliers, portefeuilles, porte-clés et porte-clés. Ils expédient dans le monde entier.

“L’un de nos plus grands défisest de chercher des matériaux nouveaux et uniques dans les magasins d’approvisionnement ou de fouiller pendant des heures dans les magasins d’occasions et les marchés”, affirment les deux frères.

Havie a été porté à notre attention par le blog d’information durable Green Prophet.

 

Life Story Bio-Chic bag

Le sac Bio-Chic entièrement biodégradable est fabriqué par Life Story, une filiale de Bram Industries à Sderot, et a aidé Bram à figurer sur la liste des dix entreprises israéliennes les plus innovantes de Fast Company pour «apporter la durabilité au marché des plastiques».

Life Story fabrique également des couverts jetables fabriqués à partir de fécule de maïs et d’autres produits vendus dans des chaînes américaines et européennes telles que Target, TJ Maxx, Amazon, Bed & Bath, Tesco, HomeGoods, Home Depot, The Container Store, GiFi et Carrefour.

 

 

Inokim

Les scooters électriques Inokim sont l’idée originale du designer-ingénieur-entrepreneur primé Nimrod Riccardo Sapir. Les e-scooters pliables légers fonctionnent avec des batteries lithium-ion rechargeables et se rechargent en cinq à six heures.

“C’est une exportation d’esprit israélienne”, dit Sapir ce qui signifie qu’il fait de la R & D et du marketing sur le marché intérieur bien que les scooters soient fabriqués par une société chinoise. Deux nouveaux modèles arrivent bientôt.

Les e-scooters Inokim sont vendus en ligne et en magasin en Australie, Autriche, Canada, Chine, Corée, République tchèque, Finlande, France, Israël, Corée, Lituanie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Roumanie, Russie, Singapour, Suède et Royaume-Uni.

 

INU

Mise sur le marché mi-2018: un e-scooter pliant léger par Green Ride of Haifa. Équipées d’une batterie électrique intégrée, les scooters INU seront équipés d’une station d’accueil téléphonique, d’un GPS et d’un GSM, et se replieront automatiquement lors de la réception d’une commande vocale.

BambooBike

Ces vélos électriques en bambou sont fabriqués dans le nord d’Israël par des femmes appartenant à des communautés minoritaires et défavorisées. Ils expédient n’importe où dans le monde. L’entrepreneur en série Ophir Fromm a fondé l’entreprise pour combiner son talent d’ingénieur avec sa passion pour le cyclisme et faire une différence sociale et écologique.

 

Les différents modèles de BambooBike sont fabriqués à la demande et coûtent entre 250 $ et 1 000 $. Fromm dit qu’ils sont les seuls e-bikes en bambou avec la certification TUV SUD et une garantie. Le bambou est cultivé en Israël et dans d’autres endroits, spécialement élevés pour être à l’épreuve des fissures.

Le vélo ne pèse que 15,5 kg (y compris la batterie) et a le double de la gamme de la plupart des autres vélos électriques, selon Fromm.

Souhail Ftouh 

Leave a Reply

*