| More

Un bâtiment réservé aux terroristes détruit par les raids aériens israéliens, dans la bande de Gaza,

L’armée de l’air israélienne a lancé ce Jeudi 25 août 2011 dans la soirée une frappe dans la Bande de Gaza, au cours de laquelle un Palestinien a été tué et un autre blessé, selon les services d’urgences palestiniens.

De sources palestiniennes ajoute que, deux nouveaux corps ont été découverts dans un tunnel après un bombardement de l’aviation israélienne mercredi soir. Un troisième Palestinien est toujours porté disparu. Selon des sources palestiniennes, la branche armée du Djihad islamique a identifié deux terroristes appartenant à son organisation tués dans une opération de Tsahal.

Les raids israéliens font suite à plusieurs tirs de roquettes lancées contre le Sud du pays.

Le Hamas a condamné jeudi les raids israéliens contre la bande de Gaza et a demandé une nouvelle intervention de médiateurs pour aboutir à une accalmie. Un porte-parole du mouvement terroriste a déclaré que le Hamas n’acceptera pas le cycle “meurtre, puis retour au calme”. Il a précisé que “la mission du Hamas est de protéger notre peuple contre l’agression israélienne”.

Le mouvement terroriste du Djihad islamique a déclaré jeudi à Gaza qu’il stopperait les tirs de roquettes sur le territoire israélien “si Israël stoppe ses attaques”.

Dans un communiqué publié suite au raid de Tsahal sur Gaza où deux de leurs hommes ont été éliminés, les terroristes des Brigades Al-Quods, le bras armé du Djihad islamique, ont déclaré : “1 million de personnes sont actuellement à portée de nos tirs de roquettes, et ils pourraient être 2, 3 millions, ou même plus, si Israël ne met pas fin à ses agressions.”

Le Djihad islamique a revendiqué les tirs de roquettes sur Israël, rapporte Channel 10.

Le Djihad islamique, qui avait promis dans un premier temps de riposter au raid de Tsahal à Gaza, a finalement changé d’avis hier soir et les factions terroristes palestiniennes sont convenues d’un nouveau cessez-le feu, après plusieurs journées de violences. Ce cessez-le-feu prendra effet ce vendredi après-midi à 13h, a indiqué un haut responsable du Djihad islamique, Nasiz Azzam.

De son côté, le dirigeant du Conseil de Shaar Haneguev a appelé le gouvernement, mais également le ministère de la Défense, à «respecter leurs engagements» et à renforcer le système de protection des habitations civiles comme ils s’y étaient engagés.

Des dizaine de roquettes tombant sur les populations civiles juives. Si le monde ignore cette réalité le gouvernement israélien lui doit assurer, comme c’est sa responsabilité majeure, la sécurité des citoyens. Tout obus de mortier ou Qassam qui tombe en Israël, avec ou sans victime, doit entraîner une réplique dissuasive sans précédent et plus puissante à chaque nouveau tir palestinien , les arabes palestiniens comprennent ce langage il n’y a pas besoin de chiffon de papier.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*