Des Rallyes pour les 71 années d’Israël à New-York, en Philadelphie et à Montréal

 

Entre les dimanche 5 et jeudi 9 mai 2019 la ville de New-York organisera une série de célébrations de Yom Ha’atzmaut, le jour de l’indépendance de l’Israel dans le quartier de Manhattan.

Le Dimanche 5 MAI – FESTIVAL ET PROGRAMMES DE LA RUE; il y aura des groupes israéliens de la danse, un festival de nourriture casher mettant en vedette des restaurants et des vendeurs de nourriture, des ateliers d’art et d’artisanat israélien, des lieux de jeux pour les enfants, un théâtre bilingue et maquillage et plus encore! Les programmes seront gratuits ou ils coûteront entre 10 et 15 dollars.

La foire de rue aura lieu de 11h à 18h sur la West 88th Street entre Broadway et West End Avenue.

Le Mardi 7 MAI à 19h au Marlene Meyerson JCC Manhattan au 334 de l’avenue Amsterdam il y aura une commémoration de Yom Hazikaron pour les soldats tués de l’État d’Israël. Des programmes seront dirigés par les programmes Shinshinim et Shlichut, IAC et Chofshi B’Manhattan.

À 20 heures, Moshe Bonen et son groupe nous guideront dans l’interprétation de chansons israéliennes bien-aimées à la mémoire des Israéliens tombés au combat. Les billets pour le concert sont seulement 5 $.

Le jeudi 9 MAI La rivière Hudson devient la Tayelet (promenade) de Tel Aviv lorsque la communauté de l’Upper West Side se réunira pour célébrer Yom Ha’atzmaut. Il faut alors venir tôt pour les activités des enfants.

Excellente musique israélienne en direct et nourriture incluse dans le prix du billet. Votre premier verre sera gratuit! Lois alimentaires observées. Activités en famille: 17h. NOUVEL EMPLACEMENT: Ellington dans le parc (Riverside Park @ West 105th Street) 15 $ par personne, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Célébrez le 71e jour de l’indépendance de Israël par un dîner communautaire, des lectures et des chansons. Inspirés par le traditionnel Seder de la Pâque, nous mangerons des aliments symboliques représentant la culture israélienne, lirons des textes inspirants qui retraceront le récit d’Israël, engagerons une conversation avec des étrangers et des amis et chanterons des vieux titres israéliens.

Les rabbins des institutions partenaires contribueront également aux paroles de la Torah. Inscrivez-vous maintenant, car les places sont limitées. Ce programme est dirigé par le B’nai Jeshurun, la congrégation Habonim, Sha’are Zedek et Hadar.

La Fédération juive de Philadelphie va organiser une cérémonie du 71e anniversaire au Paine Plaza, situé sur le boulevard JFK, entre Broad et 15th Street, en face du parc Dilworth et de l’hôtel de ville entre 12h00 et 14h00 avec de la musique israélienne, des bonbons, des cadeaux et bien plus encore!

Plus de 10,000 personnes se rassembleront aussi à Montréal à tous les ans pour participer à ce rallye fêtant l’anniversaire de la fondation d’Israël (Yom Haatsmaouth), le 9 mai 2019 à 11h00 au Square Cabot (Sainte Catherine et Atwater).

Ce rallye à caractère multiculturel est la plus importante célébration en l’honneur d’Israël au Canada. Des gens de toutes provenances variées: étudiants, ainés, politiciens, juifs, chrétiens et toute autres croyances se rassemblent pour se tenir au côté d’Israël.

Au cours des 15 dernières années, cet événement a mis en évidence la relation entre Montréal et Israël. Venez et accompagnez nous à cette célébration exubérante pour Israël, avec chants, musique et des invités de marque.

Souhail Ftouh

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.