| More

Des personnalités du monde entier et même le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ont téléphoné ce mercredi 7 septembre 2011 au président Shimon Peres, pour lui présenter lers condoléances suite au décès de son frère. Gershon Peres est décédé mardi à l’âge de 85 ans.

Le bureau du président a émis un communiqué officiel annonçant mardi le décès du frère du président « avec une grande tristesse ». Les funérailles de Gershon Peres ont eu lieu à 16 ce mercredi au cimetière de Kiryat Shaul. Famille et amis y étaient présents pour lui rendre un dernier hommage, les médias, eux, n’étaient pas autorisés à s’y rendre.

Le président, âgé de 88 ans, a pu lui faire un dernier adieu. Très tôt, lundi matin, il est arrivé à l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv, où son frère était hospitalisé en raison d’une maladie grave. Lorsque les médecins ont indiqué que c’était la fin, le président a pris son frère dans les bras, lui a embrassé le front, et lui a dit au revoir.

Gershon “Gigi” Peres, le frère cadet du président Shimon Peres, est décédé lundi à la suite d’une longue maladie. Il avait 85 ans.

Gershon Peres était un entrepreneur en bâtiment qui aimait beaucoup son frère aîné. Il a perdu son propre fils, Uzi, dans un tragique accident d’avion dans l’Himalaya en 1992.
Après la disparition de son frère, Shimon Peres a gardé son sang-froid. Il a demandé à ses collaborateurs d’annuler ses rendez-vous prévus pour les prochains jours, en disant : « J’ai perdu beaucoup de mes proches. Cela a été une année difficile ».
En Janvier, le président a perdu son épouse, Sonia, décédée dans sa maison de Tel-Aviv à l’âge de 87 ans (1). C’est avec une grande tristesse que nous avons accueilli la nouvelle (2).

Cette disparition a été un choc important pour le président. Durant l’année écoulée, il a d’ailleurs perdu beaucoup d’autres amis proches, comme Al Schwimmer le créateur d’Israël Aircraft Industries. (3).

Je lui présente mes plus sincères condoléances. Que Dieu Lui même le console de toutes ces épreuves et lui accorde sa parfaite paix.

Sincères condoleances, M. le Président Shimon Pérès.

Ftouh Souhail

(1) Voir notre article : “Hommage à Sonia Pérès, l’épouse du Président Israélien”

(2) Voir notre article : Ftouh Souhail : “Sonia Pérès, nous pensons à vous “

(3) Voir notre article ” Israel rend hommage à Al Schwimmer, père légendaire de l’industrie de l’aviation nationale”

Leave a Reply

*