| More

Le Secrétaire général du Centre des organisations des survivants de la Shoah en Israël, Noah Flug, est décédé cette semaine. Il était âgé de 85 ans.

Né à Lodz en Pologne, il avait échappé plusieurs fois à la mort. Membre de la résistance antinazie, caché dans le ghetto de Lodz, envoyé au camp d’extermination d’Auschwitz et dans deux autres camps de la mort.

Ex-président du Comité international d’Auschwitz, Noah Flug faisait partie du comité de gestion du Mémorial Yad Vashem de Jérusalem voué au souvenir et à l’étude de la Shoah, le génocide du peuple juif par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale.

Flug, un rescapé de la Shoah, a occupé la fonction de président du Comité international d’Auschwitz et a été membre du comité de gestion de Yad Vashem. Il a consacré son existence à la défense des droits des rescapés de la Shoah. Il a été inhumé Jeudi 11 août 2011, au cimetière de Kityat Anavim.

Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu a exprimé sa tristesse ce jeudi après le décès de Noah Flug, secrétaire général du Centre des organisations des survivants de la Shoah en Israël. “Flug a dédié sa vie au service public”, a soutenu Binyamin Netanyahu.

Le président de Yad Vashem, Avner Shalev, a déploré la perte “du chef de file de ceux qui ont voué leur vie à oeuvrer sans relâche au bien-être des survivants” du génocide.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*