| More

Yehuda Kiel, éducateur et commentateur de la bible, est décédé à Jérusalem cette nuit. Né en Lituanie en 1916, il avait dirigé le département de l’éducation religieuse au ministère de l’Education de 1967 à 1977. Il avait également reçu le Prix d’Israël en 1992.

Kiel est né à Saint-Pétersbourg, en Russie en 1916. Après la Révolution russe, il a déménagé avec sa famille à Panev?žys, Lituanie et plus tard à la Lettonie.

En 1936, Kiel a émigré en Terre Sainte. Ila étudié l’histoire, la sociologie et la psychologie à l’Université hébraïque de Jérusalem. Au-il même temps, il commence à travailler à l’union des étudiants et a été secrétaire exécutif national du Bnei Akiva, ses études terminée en 1940 et il a été envoyé pour enseigner à Kfar Haroeh, avec sa future épouse, Tamar, qu’il avait épousée en 1941 .

De 1967 à 1977, Kiel a dirigé le département d’éducation religieuse du ministère israélien de l’Education.

Kiel était probablement mieux connu pour le commentaire monumentale biblique, « Da’at miqra projet », qu’il a dirigé et qui englobe la recherche scientifique moderne avec exergesis bibliques traditionnels.

Yehuda Kiel, le lauréat du Prix Israël 1992 pour les études juives, est décédé jeudi. Il avait 95 ans. Il sera inhumé au cimetière de Shamgar à Jérusalem, à 16h30.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*