Le rabbin Refaël Halperin, célèbre dans sa jeunesse par ses exploits de boxeur, et auteur par la suite d’une encyclopédie, avant de devenir propriétaire de la chaîne de magasins d’optique et de meubles à son nom, s’est éteint ce samedi à l’âge de 87 ans à Bnei Brak.

Né en Autriche en 1924, Halperin est venu en Israel avec sa famille en 1933. La famille s’installe à Halperin Bnei Brak, l’année suivante, et Rafael étudié dans Haïfa et Jérusalem. . Il a aussi excellé dans plusieurs activités sportives, y compris l’haltérophilie et le karaté. Il est entré dans les concours et est devenu le champion national de karaté, de boxe et de culturisme. Il est également dit avoir été un tailleur de diamants qualifiés.

Halperin a décidé aussi d’ouvrir une chaîne de produits sportifs, il a donc commencé la lutte professionnelle pour gagner l’argent nécessaire. Sa carrière l’a emmené aux Etats-Unis et au Canada dans les années 1960. Pendant ce temps, il affronté des adversaires tels que Antonino Rocca, tout en rivalisant pour Capitol Wrestling

Rafael Halperin était un éminent homme d’affaires israélien juif orthodoxe et l’auteur de livres religieux et d’une encyclopédie. Dans les années 1950, il a travaillé aux États-Unis comme un lutteur professionnel dans Vince McMahon Sr. ‘s Capitol Wrestling dans les années 1950. Il devient plus tard une techouva Baal, embrassant le judaïsme orthodoxe.

En raison de ses croyances juives orthodoxes, il était opposé à des entreprises opérant sur le Shabbat. Pour lutter contre cette «profanation» de la sainte journée, Halperin a conduit une initiative pour créer une carte de crédit contenant une puce qui rend inutilisable le samedi. Il est également conçu pour ne pas fonctionner dans n’importe quel magasin appelé à opérer sur le Shabbat.

Que L’ETERNEL, l’accepte au Gan Eden

Ftouh Souhail

0 0 votes
Évaluation de l'article