| More

La société de transport aérien israélienne El Al a indiqué avoir enregistré un bénéfice net de 57millions de dollars en 2010 contre une perte de 76 millions de dollars en 2009.

Plus de trois millions de personnes ont visité Israël l’an dernier, selon un rapport du ministère du Tourisme.Les compagnies aériennes étrangères desservant Israël devraient augmenter de 13% leur trafic par rapport à l’an dernier. Les autorités aéroportuaires ont délivré des permis à 53 entreprises étrangères afin d’augmenter les vols réguliers à destination et en partance de l’aéroport International Ben-Gurion.Le Ministre des Transports, Yisrael Katz, a déclaré que cette augmentation se traduira par environ 370 vols supplémentaire par semaine.

De sa part , El Al poursuit aussi son renouvellement. La compagnie israélienne vient de recevoir un nouveau Boeing 747-400. Elle a également récemment commandé des 737-900ER. Le 747-400 a été acquis auprès de RB Leasing et a été livré à El Al à la fin du mois de février. Il est immatriculé 4X-ELH et était auparavant exploité par la compagnie espagnole Pullmantur Air.

Il porte à six le nombre de Jumbo Jets exploités par la compagnie israélienne et réalisera des liaisons moyennes et long-courrier. El Al a également récemment acquis quatre 737-900ER (et deux options). Ils seront livrés à partir de 2013, aménagés en configuration biclasse de 160 places. Ils doivent notamment remplacer les deux 757-200 actuellement en service.

Le mois dernier la compagnie nationale israélienne a annoncé le licenciement de 150 hôtesses et stewards qui sont en employés CDD et dont les contrats sont arrivés à terme.

D’autre part la compagnie d’aviation israélienne est décidée à lutter ausii contre la violence des passagers à l’encontre de ses personnels. Un homme qui avait frappé une hôtesse sur un vol entre Israël et la Grande-Bretagne ne pourra plus voyager sur ses lignes.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*