| More

L’auteur-compositeur-interprète de pop espagnol, Enrique Inglesias, sera en concert unique ce soir au stade Nokia de Tel-Aviv. Il y chantera ses plus grands succès et des chansons de son dernier album Euphoria.

L’auteur-compositeur-interprète de pop espagnol est né le 8 mai 1975 à Madrid. Il est le troisième enfant du chanteur Julio Iglesias.

Il débute sa carrière au Mexique sous un label indépendant, et est ensuite devenu un des artistes les plus célèbres d’Amérique latine. Il obtient ensuite un fort succès sur le marché de la musique latine aux États-Unis, puisqu’il a vendu plus d’albums qu’aucun autre artiste sur une période de temps similaire.

À la fin des années 1990, il quitte sa maison de disques pour signer avec Universal Music un important contrat d’un montant inédit de 48 millions de dollars. Celui-ci comprend l’enregistrement de plusieurs albums à destination d’un public anglophone, via le label Interscope, et d’albums en espagnol à destination du marché hispanophone, via Universal Music Latino.

Le 12 juillet 1995, Enrique Iglesias sort son premier album intitulé Enrique Iglesias, et sur lequel on retrouve son premier grand tube, Si Tú Te Vas. Ce disque se vend alors à un demi-million d’exemplaires la première semaine, un fait plutôt rare pour un album qui n’est pas enregistré en anglais.
En 1997, la popularité d’Enrique Iglesias continue de croître avec la sortie l’album Vivir (Vivre). Cet été-là, il participe aux côtés d’Elton John, Bruce Springsteen et Billy Joel à une tournée des stades à guichets fermés et ce, à travers six pays.

En 1998, Enrique Iglesias sort son troisième album, Cosas del Amor (Les choses de l’amour). Il remporte à cette période un American Music Award.

À partir de 1999, Enrique commence à chanter en anglais, inspiré par le succès d’autres chanteurs latinos qui se mettent désormais à chanter dans les deux langues, anglaise et espagnole, comme Ricky Martin

En juillet 2010, Enrique Iglesias sort un nouvel album bilingue, intitulé Euphoria. Cet album est composé de 14 chansons : 8 en anglais et 6 en espagnol.

Enrique Iglesias a, à ce jour, vendu plus de 60 millions d’albums à travers le monde, classé deux titres n°1 au Billboard Hot 100, mais, surtout, détient le record de huit titres placés n°1 au classement singles en langue espagnole, le Billboard’s Hot Latin Tracks.

Ftouh Souhail

Leave a Reply

*